« A Day in No Time » – Une Journée Hors du Temps – Dr Joe Dispenza

« A Day in No Time » – Une Journée Hors du Temps – Dr Joe Dispenza

Par Joe Dispenza

Lorsque nous avons changé le format de nos ateliers avancés en événements d’une semaine (Weeklong), nous avons également introduit des activités challengeantes en extérieur. Parmi ces activités, mentionnons la descente en rappel d’immeubles et participer à des courses à obstacles intensives.  Le but de ces activités est d’inciter chacun à surmonter ses peurs et ses programmes inconscients en appliquant « la formule » avec les yeux ouverts (contrairement aux méditations qui se font les yeux fermés) afin de démontrer la cohérence cœur-cerveau dans les moments importants de la vie.  Mais à Niagara Falls (dans l’état de New York), nous avons décidé de proposer un défi interne à nos participants.  On l’a appelé « A day in no time » (une journée hors du temps).

« A day in no time » est une opportunité pour chacun d’être en médiation la journée entière.  Le but de cet exercice est d’aider nos participants à aller le plus loin possible – à continuer à se connecter plus profondément au Field (champ) et de devenir maître de leur capacité à aller au delà d’eux-mêmes. Le troisième jour de l’Atelier Avancé de Niagara Falls, nos participants ont participé à la première « A day in no time ».

J’ai été très impressionné de voir combien le corps de chacun s’en est sorti, et incroyablement bien.  Avoir été capable de méditer une journée entière les a préparés pour le reste de la semaine. Après tout, s’ils pouvaient passer une journée entière à méditer en dehors du temps, alors, en théorie, le reste devait être plutôt facile.

Nous avons proposé des pauses facultatives dans la méditation pendant lesquelles les gens pouvaient aller aux toilettes ou manger un morceau.  Personne n’était obligé de rester en méditation tout le temps, mais, il est à noter que beaucoup de gens sont en fait restés assis et immobiles toute la journée.

Pendant les deux premières heures, comme toujours, nous avons demandé à chacun de se connecter au centre de leur cœur et de simplement pratiquer la respiration consciente, puis de passer plusieurs heures à s’entraîner à la connexion au champ unifié.  Le but était que les gens aillent vraiment au-delà de leur identité, au delà des personnes et des problèmes rencontrés leur vie, et qu’ils se détournent de tous les objets (téléphones, ordinateurs, etc.) pour ne devenir ni corps, ni personne, ni rien, ni nulle part et hors du temps

La pratique consistait à se concentrer sur l’énergie et la fréquence plutôt que sur la matière et les choses.  Mettre l’accent sur l’énergie et l’information, c’est ouvrir notre champ d’action et élargir notre conscience.  C’est ce qu’on appelle une approche divergente.  Une focalisation convergente, ou focalisation étroite, c’est lorsque nous portons notre attention sur notre corps, ainsi que sur les personnes, les objets, les lieux, la matière et/ou le temps.  Cette activité de défi a finalement soulevé la question de savoir quelle est la proportion de votre temps éveillé que vous consacrez à la matière et celle que vous consacrez à l’énergie et à l’information.

D’après nos recherches, les effets secondaires de nos efforts créent une cohérence coeur-cerveau significative.  En portant notre attention sur le champ unifié (dont la signature est l’intégralité, l’unité et l’ordre) et en nous y connectant avec notre conscience, notre biologie devient plus entière, plus unifiée et plus ordonnée – et cette unité se reflète dans notre corps.

Parce que cela est tellement important pour de nombreuses personnes, nous allons renouveler cette expérience.  Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Cet article est une traduction de l’article paru le 6 décembre 2019 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Dr Joe animera un workshop à Dublin en novembre 2020. Vous souhaitez y participer? Vous pouvez vous pré-inscrire grâce à notre partenaire TCCHE!

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI.

Connaissez-vous ce rendez-vous mensuel avec Dr Joe, Dr Joe Live? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.

EN SAVOIR PLUS