Vous voulez changer votre vie ? Il faudra commencer par faire un choix différent.

Article du Dr Joe Dispenza

Il existe trois types de stress : le stress physique, le stress chimique et le stress émotionnel. De même, il existe trois types d’équilibre : l’équilibre physique, l’équilibre chimique et l’équilibre émotionnel. Puisque ces trois éléments sont reliés au corps, mon expérience en tant que praticien de santé depuis plus de 30 ans est que si vous êtes capable de rééquilibrer deux des trois déséquilibres, le troisième déséquilibre rentrera généralement dans l’ordre.

Si vous pouvez aider votre corps à atteindre un meilleur équilibre chimique et émotionnel, il sera plus enclin à retrouver son équilibre physique. Au fur et à mesure que le corps se rééquilibre physiquement et chimiquement, il est plus probable qu’il recalibrera votre équilibre émotionnel. Si, en faisant de bons choix encore et encore, vous arrivez à conditionner votre corps vers un meilleur équilibre physique et émotionnel, il sera certainement plus équilibré chimiquement. Lorsque ces trois aspects sont en équilibre, nous appelons cela l’homéostasie ou la santé. Le problème est que, souvent, dans notre vie trépidante et moderne, il semble qu’il soit beaucoup plus facile de se déséquilibrer que d’atteindre l’équilibre.

Lorsque nous ne prêtons pas attention à notre monde intérieur, il est facile de se laisser aller aux mêmes sentiments familiers et stressants associés à notre passé. Vivre dans les émotions du passé n’apportera jamais que les mêmes résultats dans l’avenir. Lorsque nous vivons notre vie en mode de pilotage automatique, fonctionnant avec les mêmes programmes, sentiments ou facteurs de stress (doute, fatigue, résignation, ressentiment, souffrance et ainsi de suite) inconscients, notre environnement familier réaffirme ces mêmes sentiments. C’est ainsi que nous nous retrouvons coincés dans notre vie familière.

Alors, comment sortir de ce cycle de toujours penser, ressentir et faire les mêmes choses encore et encore ? Il faut commencer par faire des choix différents. Qu’il s’agisse de se réveiller et de méditer plutôt que de rester au lit, de changer ce que nous mangeons ou de commencer à faire de l’exercice physique, à mesure que nous faisons de nouveaux et de meilleurs choix, nous aidons notre corps, notre mental et notre esprit à retrouver l’équilibre. Il faut bien commencer par quelque chose ! Prenons l’exemple du choix de modifier notre alimentation en supprimant le sucre, l’alcool ou la caféine. Lorsque notre corps commence à changer son état chimique à partir de meilleurs choix alimentaires, cela conduit naturellement à un changement au niveau de notre état émotionnel.

Au début, cependant, vous éprouverez probablement des envies – votre corps se rebiffera parce qu’il a été conditionné chimiquement et émotionnellement par des choix passés. Si nous ne sommes pas vigilants pendant ce processus, notre corps, qui a été conditionné à se substituer à l’esprit, nous pousse à revenir aux mêmes stimuli et schémas familiers pour qu’il puisse ressentir la même chose qu’il ressent depuis plusieurs années. C’est le corps qui s’accroche au passé.

Si vous résistez assez longtemps aux envies, aux tentations, aux voix et aux pulsions de votre corps, vous pouvez commencer à reprendre le contrôle de votre corps et de ce qui le dirige inconsciemment. Chaque fois que vous surmontez ces envies et les voix qui vous disent de prendre des décisions qui ne sont finalement pas bonnes pour vous, vous exercez votre volonté consciente sur votre corps et vous conquérez un aspect de vous-même. Ce succès vous donne la confiance et la motivation nécessaires pour aborder la prochaine étape. Avant même de vous en rendre compte, vous ne ressentez plus de peur ou de réticence en faisant des choix nouveaux et différents. Au lieu de cela, vous accueillez ces choix, et chaque fois que vous le faites, vous devenez plus satisfait de vous-même et de vos choix.

Lorsque nous nous sentons mieux dans notre peau, nous avons plus de chances de voir des possibilités là où nous ne pouvions pas en voir auparavant. En continuant à prendre des décisions qui servent votre bien-être de façon positive, vous commencez à créer un nouvel état interne.

Ce n’est qu’un pas de plus vers le recalibrage de votre corps vers un état d’homéostasie, ou de santé. Dans un état d’homéostasie, il y a plus d’énergie disponible pour créer un nouvel et meilleur avenir parce que le corps ne travaille plus aussi dur pour retrouver l’équilibre. Cette énergie libérée permet un cycle vertueux de choix qui, en fin de compte, crée des comportements nouveaux et plus sains. Ces comportements mènent à des sentiments plus sains, ce qui vous mènera probablement à de nouvelles expériences – étant désormais plus équilibré sur le plan chimique et émotionnel, vous devenez plus équilibré physiquement – et le cycle se poursuit.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous sentirez coincé dans votre vie, n’oubliez pas que les nouveaux départs commencent par de nouveaux choix. Quelle est la petite chose qui aura un impact positif sur votre vie et que vous pourriez commencer à changer aujourd’hui ? Persévérez et voyez où cela vous mène ! Maintenant, vous êtes dans l’inconnu, et c’est là que la magie se produit.

Source : Blog du Dr Joe Dispenza – http://www.drjoedispenza.com/blog/health/you-want-to-change-your-life-it-starts-by-making-a-different-choice/

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions