Cinq questions – Dr Joe Dispenza

Par Dr Joe Dispenza
 

Au-delà de la “Bénédiction des centres d’énergie”, l’une de nos méditations les plus populaires est “Changer de boîte”. En fait, en août 2019, nous avons fait un blog en trois parties (en anglais) sur ce sujet. Le fait de pouvoir changer de boîte représente la possibilité que vous avez de pouvoir sauter dans une réalité différente où votre douleur, votre souffrance, votre manque, votre maladie, vos problèmes, etc. n’existent pas ou sont miraculeusement résolus. Pour regrouper toutes ces problématiques difficiles sous un même terme, on peut les appeler des “challenge”.

Si vous pensez à votre challenge dans une boîte et que votre solution se trouve à l’extérieur de la boîte, nous pourrions alors dire que, quelle que soit la taille de la boîte, vous serez finalement contraint par ses limites représentées par ses six murs. Par exemple, si vous cherchez vos clés à l’intérieur de votre maison mais qu’elles se trouvent dans votre voiture, vous pouvez chercher vos clés dans tous les coins et recoins mais vous ne les trouverez pas car elles existent en dehors de ces murs. Alors, que représentent ces murs ? Ce sont les limites métaphoriques de votre pensée, et nous ne sommes limités que par ce que nous ne pouvons pas rêver ou imaginer.

Pour faire le lien entre le concept de la méditation « changer de boîte” et votre réalité quotidienne éveillée, je veux vous présenter cette semaine un simple défi. Le défi à réaliser est de penser plus grand que le niveau de conscience dans lequel votre challenge actuel existe. Après tout, “nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec le même niveau de pensée qui les a créés”, comme le disait Einstein. Pour ce faire, vous allez écrire et répondre aux cinq questions suivantes sur une feuille de papier ou sur votre ordinateur :

1. Quel est le challenge dans votre vie que vous aimeriez résoudre et transformer en solution ?

2. Quelle pourrait être la leçon à comprendre derrière ce qui se fait passer pour un challenge ?

3. Comment penseriez-vous, agiriez-vous et ressentiriez-vous si ce challenge n’existait pas et en quoi votre vie serait-elle différente ?

4. Comment cela changerait-il vos relations et/ou vos interactions avec votre monde extérieur ?

5. Qui seriez-vous et quelle serait votre façon de marcher aujourd’hui si vous aviez maîtrisé ce challenge et s’il n’existait plus ?

Examinez ces questions et réponses au réveil, avant de vous coucher, et gardez-les avec vous tout au long de la semaine. Lorsque vous pensez au challenge, sortez le morceau de papier ou l’ordinateur et relisez-le. Si vous le souhaitez, vous pouvez même programmer une alarme sur votre téléphone à trois reprises dans la journée pour sortir les réponses, les étudier, les incarner, puis continuer à avancer dans la journée, dans l’énergie d’une vie sans ce challenge. Le but est d’amener un nouveau niveau de conscience et de concentration sur la solution, car le plus souvent, nous nous concentrons uniquement sur le problème.

Si vous vous sentez motivé, à la fin de chaque journée, prenez au moins dix minutes pour noter vos observations dans un carnet. Vous n’avez pas besoin d’écrire une nouvelle et vous n’avez pas besoin d’être poétique. Contentez-vous d’écrire, de noter et d’observer. À la fin de la semaine, notez comment les petits changements de concentration et de conscience ont systématiquement modifié le cours de votre semaine. Si vous voulez passer au niveau supérieur, vous pouvez même le faire en pratiquant la méditation “Changing boxesChanger de boîte“.

Essayez cela pendant une semaine et voyez ce qui se passe. Je pense que vous allez vous rappeler à quel point vous êtes puissant et illimité.g

Cet article est une traduction de l’article paru le 26 mars 2021 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI.

Connaissez-vous le rendez-vous mensuel de Dr Joe, Dr Joe Live ? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.

La Boutique Dr Joe