Par Dr Joe Dispenza
 

Lors de nos ateliers dans le monde entier, il n’est pas rare que des personnes montent sur scène et racontent l’histoire de leur guérison personnelle. Souvent, la personne commence par reconnaître que, parce qu’elle a été confrontée à son problème de santé pendant si longtemps, elle s’est habituée à penser et à ressentir d’une certaine manière, à faire les mêmes choses chaque jour, à se comporter selon certains schémas inconscients, à faire les mêmes choix habituels et à prendre les mêmes médicaments, sans que son état de santé ne change.

Ces personnes expliquent également qu’elles ont été envoyées chez plusieurs spécialistes différents à qui elles ont raconté la même histoire, avec le même déroulé, pour ne recevoir que des recommandations et des conseils qui se limitent à un traitement médicamenteux, une opération chirurgicale ou quelque chose de similaire. À leur insu, en racontant sans cesse l’histoire de leur passé, elles réaffirmaient constamment leur état de santé, qui est finalement devenu leur identité. En d’autres termes, elles ont tellement raconté cette histoire qu’elles se sont identifiées à cette personne qui était en mauvaise santé. Elles sont biologiquement devenues cette histoire.

Lorsque le moment est venu d’appliquer le travail, beaucoup de ces personnes ont également réalisé que, même si elles savaient que ce travail était possible – parce qu’elles l’ont vu fonctionner pour d’autres personnes – elles avaient la croyance subconsciente que cela ne fonctionnerait pas pour elles.

Si vous avez cette conviction, c’est précisément le moment de quitter le banc de touche et d’entrer sur le terrain de jeu, car c’est le moment où cela compte le plus. C’est le moment où vous devez changer cette croyance, et faire le travail avec un nouveau niveau d’énergie.

 

Le moment décisif

Je dis cela comme un rappel, parce que si vous faites le travail sans croire que vous pouvez être ou serez guéri, alors vous n’avez changé aucun aspect de votre pensée, de vos comportements ou de vos émotions. Mais si vous vous levez de votre méditation et que vous croyez en votre nouvel état de santé, et donc en votre nouvel avenir, plus que lorsque vous vous êtes assis, alors vous avez créé un changement dans votre façon de penser et de ressentir. Vous avez changé votre état d’être. Il est important de le noter car c’est ce nouveau sentiment qui vous amène à croire en votre avenir – et lorsque vous croyez en votre avenir, vous ne vous sentez plus séparé de lui. Vous ne vous sentez séparé de votre avenir que lorsque vous êtes de retour à votre ancienne personnalité, pensant et ressentant de la même manière, vous demandant quand ou si vous pourriez aller mieux.

Lorsque les personnes qui participent à ce travail décident qu’elles ne sont plus limitées ou définies par une maladie, une étiquette ou un pronostic – et lorsqu’elles finissent par se guérir – elles peuvent toujours vous dire le moment exact où elles ont décidé de tout faire. C’est parce que lorsqu’ils ont décidé de changer, ce moment est devenu très déterminant – et ils peuvent se rappeler où ils étaient, avec qui ils étaient, à quelle heure de la journée, etc.

Lorsqu’elles ont finalement fait le choix conscient et intentionnel de se montrer chaque jour, elles l’ont fait parce qu’elles croyaient enfin à la possibilité de vivre à nouveau une vie saine. La vérité est que vous ne pouvez pas croire en vous-même sans croire aux possibilités, et vous ne pouvez pas croire aux possibilités sans croire en vous-même.

La vérité se trouve dans le travail

Lorsque j’ai parlé à des personnes qui ont bénéficié de guérisons profondes – et lorsque je regarde leurs témoignages – elles parlent souvent du moment où elles ont pris la décision de changer comme d’un point tournant dans leur parcours de guérison. La décision n’est pas venue de leur environnement extérieur ; en fait,elles n’attendaient pas que quelque chose dans leur environnement change pour commencer à guérir. Elles ont changé leur environnement intérieur, et c’est ce qui a déclenché la guérison – c’est le moment où leur guérison a commencé.

Lorsqu’elles ont fait le choix de guérir, à ce moment précis, elles l’ont fait avec une intention si ferme que l’amplitude de leur décision a fait que leur corps a répondu à leur esprit. L’intensité de la décision était porteuse d’un niveau d’énergie supérieur aux pensées persistantes, câblées et aux émotions conditionnées de leur corps, basées sur le passé. Et parce que l’émotion était si forte, elle a modifié leur état normal d’être et elles se sont souvenues encore plus de leur choix à ce moment-là. C’est ainsi que se forment les mémoires à long terme.

Chaque fois que vous prenez la décision de croire en votre avenir avec ce niveau d’énergie, vous envoyez un signal important qui crée de grandes vagues dans le champ quantique. Si vous le faites suffisamment de fois, vous conditionnez votre corps à un nouvel esprit. Vous combinez une pensée et un sentiment, une image et une émotion, un stimulus et une réponse. C’est ainsi que vous conditionnez votre cerveau et votre corps à un nouveau futur.

Dans ces moments, vous donnez à votre corps un avant-goût des émotions de votre avenir, et vous le marquez neurologiquement dans votre cerveau. Vous vous souvenez de votre avenir. Vous alignez votre cerveau et votre corps sur un nouvel avenir, et parce que l’environnement active le gène – et le produit final d’une expérience dans l’environnement est une émotion – vous activez en fait les gènes avant l’environnement. 

Vous changez votre destin génétique en devenant votre futur et en vous identifiant biologiquement à une nouvelle personne.

C’est à ce moment-là que votre guérison commence.

C’est la connexion corps-esprit dans sa forme ultime.

Cet article est une traduction de l’article paru le 22 octobre 2021 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, click here.

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI.

Connaissez-vous le rendez-vous mensuel de Dr Joe, Dr Joe Live ? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.

La Boutique Dr Joe

en_GBEnglish (UK)