Innermission – Dr Joe Dispenza

Innermission – Dr Joe Dispenza

Par Dr Joe Dispenza

En tant qu’adultes, nous sommes nombreux à avoir désiré secrètement ne pas aller travailler, avoir une maison secondaire et une confortable retraite, bien au chaud chez nous. Eh bien, nous voici au milieu d’une occasion parfaite d’être chez nous, de nous replier sur nous-mêmes et, espérons-le, d’utiliser notre temps à bon escient, afin que, lorsque cette pandémie sera passée, nous puissions en sortir comme une nouvelle personne. C’est pourquoi, lorsqu’il est apparu que le coronavirus était devenu une situation mondiale – au lieu de me sentir victime des circonstances dans mon environnement – j’ai choisi de le considérer comme une grande opportunité brillamment déguisée sous la forme d’une situation impossible.
 
Parce que nous sommes à une époque où la séparation a poussé beaucoup d’entre nous à passer en mode émotionnel de survie – ce qui signifie que nous vivons davantage dans nos états primitifs de peur, d’anxiété, d’inquiétude, de vigilance, de souffrance, de douleur, de colère, de compétition, etc. – j’ai dit à mon équipe que nous devions faire quelque chose pour notre communauté avancée, c’est ainsi que le cours en ligne “InnerMission” est né.  “Inner” (à l’intérieur) – qui est la seule mission – est évidemment un jeu de mot sur “intermission” ( mot qui en anglais signifie intermède, interruption), qui dans ce contexte est essentiellement une pause ou un arrêt dans notre vie routinière régulière et normative.
 
InnerMission était un événement gratuit de retransmission en direct qui a été créé comme un moyen pour nous de rendre à notre communauté ce qu’elle nous a donné. Plus important encore, mon intention était que notre communauté répartie dans le monde entier ne perde pas l’élan que nous avons créé au cours des dernières années lors de nos retraites avancés d’une semaine. De la totalité de nos mesures scientifiques qui prouvent que notre esprit et notre volonté ont le pouvoir de changer les fonctions biologiques, aux étonnantes histoires de guérison et de création et les témoignages de nos étudiants, je voulais rappeler à notre communauté et permettre à chacun de ne pas interrompre sa mission intérieure.
 
Une partie de l’idée était que si au lieu de se sentir séparés à cause du confinement, de l’éloignement physique ou social, ou de réagir par la peur ou d’autres émotions de survie, nous pouvions nous souvenir du pouvoir non local qui existe dans l’amour et la communauté, nous pourrions nous rassembler dans un niveau de conscience nouveau. J’ai également pensé qu’en raison des circonstances, il serait bon pour notre communauté d’avoir accès à toute l’information, et même peut-être de l’entendre d’une autre manière. Parce que cette expérience nous a tous changés à certains égards, c’est une occasion de retrouver la vérité et l’information à partir d’un autre niveau d’esprit. Je voulais donc lancer un défi à notre communauté et en même temps leur donner l’envie de se rencontrer dans le champs unifié. Plus que jamais, je voulais que chacun voit que tout le travail fait dans leurs méditations a été une préparation parfaite pour des moments comme maintenant.
 
Pendant InnerMission, outre mon enseignement, nous avons montré des vidéos d’événements passés et proposé des méditations dont la célébration des centres d’énergie, le changement de boîtes (Changing Boxes) et le Kaléidoscope (entre autres), avec en plus l’harmonisation des centres d’énergie et le fait de démystifier “la formule”. Pendant ces sept jours, je courais au studio et j’enregistrais de nouvelles méditations destinées à unifier notre communauté. Je voulais que les gens se souviennent que, lorsque nous ouvrons nos cœurs, il y a un connexion au delà de notre espace entre nous tous. Nous l’avons mesuré suffisamment de fois, alors j’ai pensé que si je pouvais amener toute une communauté de personnes à élever leur conscience – à dépasser leur corps, leurs conditions de vie, le temps, à vraiment se dépasser – si nous nous connections tous au champ unifié en même temps, alors nous pourrions commencer à synchroniser notre énergie pour créer plus d’ordre. Enfin, nous avons lancé une nouvelle marche méditative appelée “Come One, Come All” (Viens, venez tous). Elle a été conçue pour appeler notre communauté à marcher comme un seul esprit et un seul cœur. 
 
En faisant ce travail chaque jour, nous nous sommes sentis incroyablement connectés les uns aux autres et avons acquis une meilleure compréhension de la relation avec notre corps. J’espérais que nos étudiants dans le monde entier pourraient comprendre que nos corps sont si intelligents qu’ils sont dotés de défenses naturelles internes, et nous avons donc mené des recherches pour prouver et démontrer à quel point nous sommes vraiment puissants. Ce faisant, si nos étudiants peuvent incarner cela pendant cette crise au lieu de ressentir la peur, s’ils peuvent se connecter à leur cœur, ils pourraient en fait renforcer leur système immunitaire. Ainsi, moins vous réagissez aux embouteillages, à ce que disent les journaux, à votre ex, à votre situation financière, à l’environnement extérieur et ainsi de suite, moins vous êtes victime de votre environnement extérieur. En fin de compte, moins vous êtes victime de votre environnement extérieur, moins vous êtes sensible aux bactéries ou aux virus. 
 
Parce que c’était notre première tentative en tant que telle, qui a amené mon équipe à s’engager inlassablement pour rendre tout cela possible, nous ne l’avons ouvert qu’à nos étudiants avancés (parce qu’ils constituent une communauté d’étudiants incroyablement passionnés et dévoués). Notre principal défi n’a pas été de savoir si nous voulions ou pas ; cela a plutôt été un défi technologique de choix de plateforme et un défi pour les traducteurs. Pendant l’événement, nous avons dû traduire InnerMission en cinq langues différentes et en simultané. Il y a eu beaucoup de choses qui changeaient en permanence et nous ne voulions pas faire de promesses excessives ni risquer de ne pas délivrer ce qui était prévu.
 
Mais toute mon équipe s’est mobilisée, jour après jour, pour apporter cela à plus de 17 000 personnes dans le monde entier.
 
Les résultats ont été remarquables et nous allons nous adapter et mettre en place d’autres programmes de ce type. Maintenant que nous savons que nous pouvons le faire, nous réfléchissons aussi à des moyens de proposer cela non seulement nos étudiants avancés, mais aussi à toute la communauté – et ensuite, une fois que nous serons prêts, au monde entier. Ce qui a été particulièrement passionnant pour moi, c’est que j’ai toujours voulu méditer avec ma communauté, mais je n’ai jamais su comment cela allait se passer. Pour moi, c’est un rêve devenu réalité. Je peux sentir l’amour et la joie de toute notre communauté.
 
Il me semble que ce premier cours en ligne a été un énorme succès et nous continuerons à le faire pour nous adapter à cette période où être séparé est devenu courant. Nous allons nous unir en tant que communauté et nous affirmer en tant que conscience collective plus unifiée. C’est un appel au réveil pour que le monde entier fasse les mêmes choix.
 
La question est de savoir comment vous sortirez de cette expérience ? Serez vous une nouvelle personne ou la même personne ou pire, une victime de la situation? Je me pose cette question tous les jours.

Cet article est une traduction de l’article paru le 8 mai 2020 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI.

Connaissez-vous ce rendez-vous mensuel avec Dr Joe, Dr Joe Live? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.
EN SAVOIR PLUS

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions