L’inconnu ne vous décevra jamais – Partie 1 – Dr Joe Dispenza

L’inconnu ne vous décevra jamais – Partie 1 – Dr Joe Dispenza

Article du Dr Joe Dispenza

Partout où j’enseigne, beaucoup de personnes me disent qu’elles veulent faire l’expérience de l’inconnu. Pourtant, le moment venu, elles veulent que ce soit selon leurs propres critères. Voilà le piège/problème : si quelque chose vient à vous selon vos propres critères, alors ce n’est pas inconnu. C’est quelque chose de connu et de prévisible. Alors qu’est-ce que cela veut dire, de faire un pas dans l’inconnu ?

Tout ce que nous créons commence avec une idée, une pensée, un concept ou une image interne, qu’il s’agisse de la santé, de la richesse/fortune, d’une relation, de l’achat d’une maison, de l’écriture d’un livre, de la composition d’une chanson, etc. Pour certaines personnes, cependant, lorsque les circonstances externes (tels que les hasards heureux, les coïncidences et les synchronismes) qui sont alignées sur cette vision interne apparaissent dans leur vie, elles deviennent paralysées – paralysées par la peur de l’échec, la peur de la réussite, la peur de ce que les autres vont penser, et toutes sortes d’autres choses. Plutôt que de continuer à suivre les signes et les indices menant à la prochaine étape, elles s’arrêtent juste avant de réaliser leur création, alors qu’en fait, si elles avaient continué à poursuivre ce chemin intérieur et à faire confiance à l’inconnu, elles se seraient peut-être alors retrouvées avec une multitude de nouvelles possibilités qui s’ouvraient/se seraient ouvertes devant elles.

Au lieu de cela, elles recherchent désespérément de nouvelles validations externes, plutôt que de faire les choix nécessaires qui sont alignés sur cette vision future. Voici la vérité sur ces moments décisifs de notre vie : si vous ne pouvez pas faire confiance aux circonstances, aux choses ou aux évènements qui arrivent dans votre vie, alors vous ne faites pas confiance à l’inconnu ; et si vous ne faites pas confiance à l’inconnu, alors vous ne faites pas confiance à votre création ; et si vous ne faites pas confiance à votre création, alors vous ne vous faites pas confiance ; et si vous ne vous faites pas confiance, alors vous ne faites pas confiance à la possibilité.

Se confronter à l’inconnu

Depuis que nous sommes enfants, nous sommes conditionnés à croire que l’inconnu est quelque chose d’effrayant, donc dès que nous sortons de notre zone de confort pour aller dans l’inconnu, même si nous manquons d’assurance, au moins l’insécurité nous paraît-elle sans danger, parce qu’elle nous paraît familière. L’insécurité, alors, est une émotion de base au quotidien, et comme elle est si familière, nous n’avons aucun problème pour la garder sous contrôle/maîtriser. La plupart d’entre nous fonctionnons dans de faibles niveaux d’insécurité tous les jours, mais lorsque nous décidons de risquer quelque chose – lorsque nous prenons un risque, lorsque nous sortons de ce qui est connu et prévisible, et déclarons que nous voulons être définis par une vision de l’avenir au lieu d’un souvenir du passé – cela semble logique que cet avenir inconnu ne va pas être très confortable/rassurant. Le fait que vous n’êtes plus dans un territoire familier ne servira qu’à amplifier cette insécurité. Maintenant, même si la voix de l’insécurité a toujours existé, elle s’accroche à ce qui est connu, et dans son désespoir, elle devient la voix la plus forte dans notre tête. En vérité, nous ne grandirons jamais si nous ne faisons pas face aux défis que présente l’inconnu.

Se frotter à l’inconnu est quelque chose de fort pour beaucoup de gens et c’est quelque chose que j’observe tout le temps. Voir les gens reculer face à l’inconnu m’inspire à faire le contraire – à me jeter tête baissée plus loin dans l’inconnu. Pourquoi ? Le fait que tant de personnes en ont peur me montre que je dois y plonger plus profondément. C’est le genre d’effort qui nous fait ressentir davantage le fait que nous sommes vivants, et c’est le genre d’effort qui nous met en contact avec une essence ou ressource immatérielle qui est en nous – cette partie de nous qui est plus grande que le moi individuel.

Si toutes les possibilités existent dans le champ quantique ou unifié – ce champ invisible d’intelligence qui organise et unifie toutes les lois de la nature (que nous pourrions appeler l’esprit de Dieu ou la structure même de toute chose matérielle) – lorsque vous cessez de faire confiance à la possibilité, alors non seulement cessez-vous de vous faire confiance, mais vous cessez alors de faire confiance au divin. Et après ? Alors vous en revenez à votre nature animale – à essayer, à souhaiter, à vouloir, à espérer, à demander, à vous battre/combattre. Vous en revenez à la même personne essayant encore une fois de créer quelque chose de nouveau selon vos propres critères – la même ancienne personnalité qui essaye de créer une nouvelle réalité personnelle.

La vérité c’est que, si des circonstances externes apparaissent qui sont alignées sur votre vision interne, ne réfléchissez pas trop aux décisions qui vous mèneront plus loin dans l’inconnu. Ces synchronismes sont simplement l’univers qui vous appelle à entrer dans votre nouvel avenir. Ces évènements devraient au contraire être vus comme des signes qui vous montrent le chemin à suivre. Alors pourquoi ne pas voir cela comme la preuve que votre réalité externe commence à se déployer en concordance avec votre vision interne ? Et pourquoi ne pas profiter de l’énergie de ces émotions élevées que créent ces ” coïncidences ” – comme l’excitation et l’inspiration – et utiliser cette énergie nouvelle pour créer la prochaine opportunité ? Si vous continuez à faire cela de façon répétée, vous découvrirez que vous vous éloignez encore plus du territoire familier et que vous avez encore plus de possibilités. Alors vous croirez davantage en vous-même, en la possibilité, l’inconnu et le divin qui vit encore plus en vous… et surtout, que vous êtes le créateur de votre vie au lieu d’en être la victime.

Dans la deuxième partie de ” L’Inconnu ne vous décevra jamais “, je parlerai de la façon dont vous pouvez transformer votre peur en passion et en courage, et de la façon dont vous pouvez faire confiance à l’avenir qui vous appelle et vous attend.

Source : Dr Joe Dispenza – http://www.drjoedispenza.com/blog/change/the-unknown-will-never-let-you-down-part-i/

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions