Un pied dans le monde réel, un pied dans le monde quantique – Partie 2 : Monde quantique

Article du Dr Joe Dispenza

Comme je l’ai mentionné dans la première partie de cet article, nous constatons régulièrement, dans une certaine mesure, un petit pourcentage de gens qui manipulent ou bien déforment les enseignements. Bien sûr, ce n’est pas nécessairement quelque chose qu’ils font consciemment, mais c’est quand même dommage car je les vois pousser les gens autour d’eux à une interprétation erronée de mes travaux. J’ai vu ces gens-là faire des prophéties et des prédictions, ou faire des interprétations pour d’autres, mais le fait est qu’ils ne font pas vraiment le travail parce qu’ils pensent déjà « y être » – il est néanmoins fort probable qu’ils soient nombreux à être totalement « à côté de la plaque ». Mon but étant la création d’un mieux vivre, il est important d’examiner la vie de la personne qui fait ces prophéties et prédictions pour voir si elle pratique réellement ce qu’elle prêche.

J’ai l’impression qu͛’ils ne sont pas ancrés dans le système de feedback approprié de notre réalité tridimensionnelle, un système qui existe pour nous montrer que nos pensées affectent réellement une cause ou un résultat. Je ne parle bien évidemment pas de trouver un pièce dans la rue pour symboliser l’abondance ou d’entendre à la radio une chanson qui symbolise ce qu’ils pensent être la vérité. Il ne s͚’agit là que de simples premiers signes et synchronicités pour débutants.

Ce dont je parle, c’est de vrai feedback où les choses se déroulent et changent dans la vie et la réalité de quelqu’un selon le lieu où cette personne place son attention et son énergie. Quand vous faites le travail et que les choses que vous avez déjà vécues dans votre réalité intérieure commencent se manifester à l͛’extérieur, vous en prenez note, et plus cela se produit, plus vous commencez vraiment à prêter attention à ce que vous avez fait dans votre for intérieur de pensées et de sentiments pour aboutir à ce résultat. C’est la pratique et c’est la façon saine de créer une réalité particulière. Voici donc ce qu͛’il faut faire:

  • Apprendre à s’abandonner aux résultats ;
  • Apprendre à rester dans (et être mal à l’aise dans) l’inconnu sans revenir à des pensées, des émotions ou des comportements familiers ;
  • Apprendre à réguler la cohérence cérébrale et cardiaque pour que nous puissions maintenir notre énergie dans des circonstances adverses ou difficiles ;
  • Apprendre à corréler les changements intérieurs que nous apportons dans nos pensées, nos comportements et nos sentiments (personnalité), afin de voir les résultats dans notre monde extérieur (réalité personnelle), afin de passer de la croyance subconsciente que nous sommes victimes de nos vies à la croyance consciente que nous sommes créateurs de nos vies.

La formule secrète de ce processus est d͛’améliorer la cohérence du feedback dans notre monde extérieur. C’est ce à quoi nous nous employons et c’est pourquoi la méditation est une pratique quotidienne. Pour créer quelque chose dans la vie, il faut qu͛’existe une correspondance vibratoire constante entre notre énergie et la vie que nous envisageons – entre notre monde intérieur et notre monde extérieur – et pour cela il faut de la persévérance, de la détermination et de la concentration.

Être ancré dans les informations contenues dans ce travail signifie qu’il y aura des moments où il va falloir s’extirper du canapé et littéralement faire des choses importantes, parce que nous vivons toujours dans le domaine de la réalité tridimensionnelle. Mais, lorsque l͛’on crée correctement à partir du domaine quantique de l’interconnectivité – à partir du champ infini où toutes les possibilités existent – on commence à constater des changements mineurs dans notre vie. Ce sont ces changements-là qui sont les signes qui nous donnent envie de réexaminer ce domaine invisible de l’unification des énergies encore et toujours. Lorsque ces énergies nous deviennent si familières – proches des pensées, des comportements et des émotions qui créent une nouvelle personnalité – nous pouvons voir concrètement que ce que nous faisons à l’intérieur se reflète dans notre nouvelle réalité personnelle. C’est à ce moment-là que notre paradigme passe de cause à effet à cause d’un effet.

Les gens sont nombreux à penser positivement et vivre sous le prétexte qu’ils sont le centre de l’univers. Ils peuvent croire que tout se passe dans le monde limité de ce qu͛’ils comprennent, même s’ils vont mal dans leur vie. Le fait est qu’ils doivent d’abord se déplacer dans l’inconnu, aller au-delà du souvenir qu͛’ils ont de leur propre personnalité, puis se connecter à un nouvel avenir. Lorsque cela est bien fait et de façon cohérente, il en résulte que des changements commencent à se manifester. Ces matérialisations dans cette réalité personnelle peuvent se produire très progressivement et parfois ces gens-là ne les remarqueront même pas au moment où ces changements se produisent. Un jour cependant, ils se réveilleront et réaliseront que leur nouvelle personnalité a créé une nouvelle réalité personnelle… et qu’ils seront devenus quelqu’un d’autre. Il s’agit d’une métamorphose, d’une véritable transformation.

Il est donc logique que la personne qui « pense » connaître l’avenir de tout le monde et agit en fonction de sa personnalité n’a pas dépassé sa propre identité. Cela ne veut pas dire que notre communauté n’a pas de modèles ou d’impressions du champ sur les amis et les proches qui peuvent les aider, mais ce cas est plus un incident qu’un conseil constant de reconnaissance, d’attention et d’agrandissement afin de renforcer ce type de personnalité.

Le véritable apprenant qui effectue cette démarche a l’esprit pratique. Ce sont des pragmatiques qui absorbent les informations philosophiques, initient cette philosophie en l’incarnant, puis la maîtrisent, et c͛’est en passant à un nouvel état d’être que cela peut se faire. Plus ce processus devient une deuxième nature, plus nous pouvons apprendre à maîtriser cette réalité tridimensionnelle. C’est ainsi que les vrais maîtres à travers l’histoire sont devenus maîtres. Ils ont cessé de parler de philosophie pour devenir eux-mêmes philosophie… et ils savaient pertinemment quand intervenir ou non dans le monde d’autrui.

Source – Blog du Dr Joe Dispenza : http://drjoedispenza.net/blog/mastery-es/one-foot-in-the-real-world-one-foot-in-the-quantum-world/

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions