Dr Joe Quantum Way

Prier en tant que divin – Dr Joe Dispenza

Par Dr Joe Dispenza
 

“Il n’y a pas de place dans ce nouveau type de physique pour le champ et la matière, car le champ est la seule réalité.” – Albert Einstein

L’un des principaux enseignements de ce travail est d’apprendre à créer à partir du champ plutôt qu’à partir de la matière. Pour de nombreuses personnes, il est difficile de comprendre réellement ce que cela signifie, à moins de prendre le temps de faire le travail. Cela signifie qu’elles doivent appliquer leurs connaissances de ce qu’est le champ et comment il fonctionne afin d’en faire l’expérience personnelle par leurs interactions directes avec lui. Lorsqu’elles commencent à faire ces découvertes fondées sur l’expérience – lorsqu’elles commencent à le ressentir, à y porter leur attention, à s’y détendre, à s’y abandonner et à y rester présentes – elles en prennent davantage conscience et moins conscience d’elles-mêmes.

Le principe de cette démarche est un voyage intérieur qui nous permet de nous connecter à une ressource plus profonde à l’intérieur de nous-même. Cette ressource est l’intelligence divine qui donne la vie et dont la signature tend à être des expériences de plus en plus grandes d’amour, de plénitude, d’ordre, de connexion et d’unité. Lorsque nous nous connectons correctement à cette intelligence divine, nous pouvons commencer à mesurer et à quantifier des changements très profonds dans notre cerveau et notre cœur, ainsi qu’au niveau cellulaire. En raison de notre connexion et de notre interaction infaillible avec elle, nous recevons d’une certaine manière, une mise à niveau biologique. L’effet secondaire est que nous devenons plus comme elle, et dans un sens elle devient nous.

Malgré le fait que nous soyons un aspect inextricable du champ, beaucoup de gens prient cette énergie et cette intelligence divines depuis un lieu de manque, de désespoir et de séparation. Prier à partir de ces déficits, surtout lorsqu’ils sont consommés par les hormones du stress, nous amène à porter toute notre attention sur ce monde tridimensionnel. Lorsque nous sommes dans ces états, nous recherchons si désespérément quelque chose en dehors de nous pour changer notre façon de ressentir que nous ferions n’importe quoi pour être soulagés des sentiments et des émotions inconfortables qui y sont associés. On pourrait dire qu’il s’agit de “prier à la source” ou de “prier le divin”.
Cependant, lorsque vous devenez nul corps, nulle personne, nulle chose, nulle part en un rien de temps – et que vous vous connectez au champ en tant que pure conscience – si vous êtes connecté à cette fréquence d’amour et d’unité, vous ne ressentirez pas de manque. Vous allez vous sentir entier, et cette totalité va vous donner l’impression que ce pour quoi vous priez est déjà arrivé. Ce sont ces sentiments qui commencent à ouvrir votre cœur, et c’est l’ouverture de votre cœur qui transforme le champ autour de votre corps en un état plus cohérent. Vous êtes maintenant connecté au champ comme un routeur connecté à un signal Wi-Fi. Ce faisant, notre cerveau et notre cœur résonnent dans une harmonie du champ unifié, ce qui les rend de plus en plus cohérents. Avec cette interaction, un entraînement du système nerveux a lieu et nous commençons à capter des informations du champ plutôt que de nos sens.

Si le champ unifié est un champ d’énergie invisible qui se connecte à tout ce qui est physique, et si nous prions depuis un lieu de connexion ou comme une extension de ce champ, nous n’en sommes pas séparés. Donc, si nous sommes connectés au divin, nous ressentons l’amour, la gratitude, la liberté, l’extase, la félicité, etc. Lorsque nous faisons cela correctement, nous ne sommes plus trompés par nos sens pour croire que quelque chose en dehors de nous doit se produire pour faire disparaître les mauvais ressentis ou les sensations désagréables. C’est exactement le contraire : nous avons le sentiment que nos prières sont exaucées avant que cela n’arrive. Beaucoup de gens m’entendent dire dans ce travail : nous ne prions pas pour que nos prières soient exaucées – nous nous levons comme si nos prières avaient déjà été exaucées. C’est exactement ce que signifie “prier en tant que divin”, et c’est l’une des clés de la manifestation.
Le travail consiste donc à faire un effort quotidien pour avoir une relation avec ce champ – que vous ne pouvez pas expérimenter avec vos sens – mais que vous ne pouvez expérimenter qu’avec votre attention. C’est ainsi que l’on crée à partir du champ et non de la matière, et que l’on commence à produire des effets de plus en plus importants sur la nature de la réalité.

C’est simplement la façon dont nous “prions en tant que divin” ou “prions en tant que source”, au lieu de “prier le divin” ou “prier la source”. Cela en vaut toujours la peine

Cet article est une traduction de l’article paru le 1er janvier 2021 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI.

Connaissez-vous le rendez-vous mensuel de Dr Joe, Dr Joe Live ? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.
EN SAVOIR PLUS

La Boutique

Fermer le menu
fr_FRFrench
×
×

Panier