Quantum Way et Joe Dispenza, une longue histoire de changement – Liz Carey Libbrecht

Quantum Way et Joe Dispenza, une longue histoire de changement – Liz Carey Libbrecht

Par Liz Carey Libbrecht 

J’ai découvert Joe Dispenza et son travail au début des années 2010 dans une série sur … la Mindfulness ! C’est pour dire : la part importante de la pleine conscience dans son approche – jusqu’à aujourd’hui – et l’évolution de son travail depuis.
Persuadée dès ses premiers mots de la valeur de son travail, j’ai approfondi ma découverte avec des lectures, des méditations et des ateliers. Et je me suis inscrite à sa téléclasse dès les tous débuts.
À l’époque il fallait commencer avec 2 ateliers en présentiel : Level 1 et Level 2, que j’ai faits à Londres et Amsterdam, avant d’aller aux USA pour le Advanced, puisque cela n’existait pas encore en Europe. En revenant d’Arizona, j’ai obtenu l’autorisation d’Encephalon d’organiser un atelier en France, mais cela n’a malheureusement pas pu se faire.

J’ai ensuite refait plusieurs ateliers « Advanced » et « Follow-Up » de Joe Dispenza en Europe (Allemagne, Suisse, Italie), ainsi qu’une retraite avec lui à Costa Rica. Ce n’est qu’à Munich, en 2015, que j’ai vu qu’il commençait à y avoir quelques francophones dans la salle.

En 2016 j’ai créé Quantum Way avec ma fille Nonta et Jean-Michel Gurret. Dès le début de cette aventure qu’est Quantum Way, nous avons collaboré étroitement avec TCCHE (The Conference for Consciousness & Human Evolution) dans la vente des billets pour les événements de Dr Joe à Paris et à Amsterdam (comme par ailleurs pour ceux de Gregg Braden). J’ai été heureuse de participer de cette manière au rayonnement du travail de Joe Dispenza, encore peu connu à cette époque en Europe francophone – il y a pourtant seulement trois ou quatre ans de cela !

Toujours avec cette même envie de diffuser le travail de Dr. Joe Dispenza,  Quantum Way a souhaité être partenaire d’Encephalon* et a ainsi proposé de collaborer pour la traduction des méditations et leur enregistrement avec la voix de Jean-Michel Gurret. La traduction étant mon métier d’origine, cela me semblait aller de soi. Je suis née et j’ai grandi en Afrique du Sud, pays où il est normal de parler au moins deux langues.

C’est en mai 2018 que Quantum Way peut enfin accueillir Joe Dispenza au deuxième Congrès Européen de Psychologie Énergétique à Paris et organiser pour lui un atelier exceptionnel sur une journée, le 28 mai, dans les Salons de l’Aveyron. Cet événement a rassemblé plus de 500 personnes venues de toute l’Europe.

Suite au congrès de 2018, j’organise avec Jean-Michel Gurret un voyage à Bordeaux avec certains des intervenants du Congrès, dont Joe Dispenza. Lors de ce séjour, nous filmons l’entretien entre Joe Dispenza et Dawson Church que vous trouvez sur notre chaîne Youtube. C’est également lors de ce séjour, que Joe Dispenza me propose la coordination de sa téléclasse mensuelle Dr Joe Live en français, chose qui est mise en place dès l’automne 2018. Aujourd’hui de nombreux francophones ont ainsi accès aux cours mensuels de Dr Joe dans une traduction exclusive de Quantum Way (voir témoignages sur la page dédiée au Dr Joe Live).

Dans le cadre de la coordination du Dr Joe Live, Quantum Way et Encephalon ont souhaité créer une page Facebook officielle Dr Joe Dispenza en français afin d’offrir toujours plus de contenu en français, citations, photos, vidéos, extraits d’enseignement etc. aux francophones du monde entier. Cette page a été créée en octobre 2019 et gagne des abonnés régulièrement. Aujourd’hui plus de 4500… loin encore derrière la page officielle en anglais qui compte plus de 450.000 fans ! 

Cette année pour notre plus grande joie et celle de nombreux étudiants et fans francophones, Dr Joe a accepté notre invitation à participer au Sommet virtuel « Peur et Anxiété, comment y faire face » que nous avons organisé en urgence en réponse à la crise « COVID-19 ». Ce sommet qui a eu lieu sur 4 jours, du 16 au 19 avril, a rassemblé de nombreux experts dont Dawson Church, Robert Schwarz, Rollin McCraty, notamment, avec lesquels Dr Joe collabore et échange régulièrement.
Son intervention lors de notre soirée de clôture le 19 avril 2020 a été suivie en direct par plus de 1500 personnes et visionnée en replay par plus de 8000 personnes pendant les 24h où la vidéo est restée en accès libre.

J’espère du fond du cœur que tout ce que nous mettons à disposition pour les francophones permettra un rayonnement toujours plus grand du fabuleux travail de Dr Joe et accompagnera chacune et chacun sur le chemin de la transformation intérieure vers une guérison de l’âme, du cœur et du corps et l’épanouissement des qualités de chacun.

Liz Carey Libbrecht,
Présidente de Quantum Way

*Encephalon Inc. est la société de Joe Dispenza qui gère les conférences et les ateliers de Dr Joe, la production et la distribution des méditations et autres produits dérivés, les droits d’auteur et autre copyright en lien avec l’activité de Dr Joe Dispenza

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions