Sécurité intérieure et stimulation de votre système immunitaire avec l’amour : Partie 2 – Dr Joe Dispenza

Sécurité intérieure et stimulation de votre système immunitaire avec l’amour : Partie 2 – Dr Joe Dispenza

Par Joe Dispenza

(Si vous avez manqué la première partie, cliquez ici pour la lire).

Le pacificateur

À maintes reprises, nos recherches ont démontré comment, après seulement quatre jours d’ouverture de votre cœur (activation de votre quatrième centre d’énergie, ce que vous faites en ressentant des émotions élevées centrées sur le cœur), quelque chose d’extraordinaire se produit. Le corps commence à libérer naturellement un anticorps fabriqué à partir de vos cellules immunitaires (globules blancs) appelé immunoglobuline A (IgA). Nous avons constaté et mesuré scientifiquement comment, en moins d’une semaine, nous pouvons renforcer notre système immunitaire – sans utiliser de substance exogène – jusqu’à 50 %.

Imaginez que l’une des meilleures défenses naturelles de votre corps contre les bactéries et les virus soit de ressentir des émotions élevées telles que l’amour, la gratitude, l’appréciation, la joie de vivre, la connexion, la compassion, etc.

Parce que le corps est objectif, lorsque vous pouvez troquer les émotions liées à la survie comme la peur, la colère, la douleur et la tristesse – et au lieu de cela fabriquer et incarner des émotions élevées comme l’amour, la joie et la gratitude – les sentiments d’amour et de plénitude font croire au corps qu’il est hors de danger. Lorsque cela se produit, malgré les conditions ou les menaces de votre environnement extérieur, le corps croit qu’il est suffisamment en sécurité pour utiliser son énergie pour se développer et se réparer. Ainsi, en amenant une régulation intentionnelle des émotions élevées dans votre environnement intérieur, le corps croit qu’il n’y a pas de menace réelle dans l’environnement extérieur.

Ainsi, lorsque vous ressentez de l’amour, de la gratitude et d’autres émotions centrées sur le cœur, le corps peut passer du système nerveux sympathique (l’accélérateur) au système nerveux parasympathique (le frein). De cette manière, le signal provenant de l’extérieur de la cellule (joie, gratitude, etc.) renforce l’ordre intérieur donné à votre système immunitaire.

Comme le corps ne peut pas faire la distinction entre l’événement de la vie réelle qui vous fait ressentir une émotion et le fait de ressentir une émotion par la seule pensée, lorsque vous vous entraînez à changer votre monde intérieur, le corps peut se remettre à construire des projets à long terme. À son tour, tous ses systèmes métaboliques sont stimulés, le système immunitaire se renforce, les enzymes du système digestif sont libérés d’une meilleure manière, le système cardiovasculaire se stabilise, le système hormonal passe en homéostasie, etc.

Le diplomate

Le quatrième centre est associé à une glande appelée thymus. Lorsque nous naissons, le thymus (en forme de feuille de thym) a à peu près la taille d’une mandarine. Lorsque nous atteignons la puberté et que la sécrétion de nos hormones sexuelles augmente, nous commençons à créer notre propre identité. Ce faisant, l’énergie commence à quitter notre cœur et se déplace vers les trois centres hormonaux inférieurs. Avec le temps, tout au long de notre vie adulte, le thymus rétrécit pour devenir grand comme une cacahuète, avec une majorité de gras. C’est ce centre qui est responsable de la fabrication des cellules T. Le thymus est aussi important parce qu’il sécrète une substance chimique appelée thymosine, l’hormone nécessaire au développement et à la production des cellules T.

Le thymus a deux fonctions principales : il possède une fonction endocrine qui crée l’hormone de croissance (la fontaine de jouvence du corps) et il a une fonction immunologique, qui libère la thymosine. La thymosine est le principe actif qui agit comme un signal direct pour induire la prolifération et l’activation des cellules T au sein même du thymus.

Comme toute cellule, les lymphocytes T possèdent des récepteurs qui reçoivent des informations ou des instructions de l’extérieur de la cellule. Quand les cellules T sont stimulées, elles s’activent pour attaquer les corps étrangers.

Toutes les cellules (à l’exception des globules rouges) fabriquent des protéines et pour qu’une cellule fabrique une protéine, un gène doit être régulé. Les protéines sont responsables du maintien de la structure et de la fonction du corps. Ainsi, une fois que les lymphocytes T sont libérés, un autre globule blanc appelé lymphocyte B est également libéré. Les cellules B, avec l’aide des cellules T, fabriquent une protéine appelée IgA (immunoglobuline A). On pourrait dire que c’est le vaccin naturel de l’organisme contre la grippe, qui nous protège des bactéries, des virus et des corps étrangers. Ces immunoglobulines en forme de Y fabriquées par les cellules B agissent comme des boucliers pour empêcher les organismes microscopiques, tels que les virus, d’attaquer l’organisme. Par conséquent, nous devenons plus immunisés contre les infections provenant de l’environnement extérieur.

Il serait donc logique que si vous mettez votre attention au niveau de votre cœur, tout en ressentant ces émotions élevées, votre respiration ralentit et s’approfondit. Lorsque vous faites cela, vous créez en fait un signal dans le corps pour réguler et renforcer les gènes, ainsi que pour activer et fabriquer davantage de cellules T et de cellules B.

De la même manière, le bombardement constant des hormones du stress dans le corps, qui place le corps dans un état d’urgence permanent, régule à la baisse le gène qui fait que que les cellules T et les cellules B se développent et fonctionnent. L’heure n’est pas à la défense interne. C’est un moment de défense externe. Lorsqu’il existe des menaces extérieures réelles que nous percevons comme un danger suprême, il est plus efficace et plus important d’utiliser l’énergie du corps pour la survie de l’organisme.


La reconstruction

Il n’y a rien de mal à réagir face à votre ex, à un problème financier ou informations, mais si vous maintenez cette réaction trop longtemps c’est reconnaître que quelque chose dans votre monde extérieur contrôle votre façon de penser, d’agir et de ressentir. Tout ce qui, dans le monde extérieur, contrôle nos sentiments et nos pensées fait de nous des victimes de notre monde extérieur. Les personnes qui, inconsciemment, laissent cela se produire seront plus en position de victime et plus sensibles à leur environnement.

Mais si nous pratiquons l’intelligence émotionnelle, en raccourcissant la période réfractaire de nos émotions et en restant dans notre cœur, il est évident que nous allons renforcer notre environnement intérieur et être plus sains et plus équilibrés.

Si le fait d’ouvrir votre cœur pendant quatre jours augmente votre IgA de 50 %, imaginez ce qui peut se passer si vous le faites pendant tout le temps où vous êtes confiné !

Cet article est une traduction de l’article paru le 24 avril 2020 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI.

Connaissez-vous ce rendez-vous mensuel avec Dr Joe, le Dr Joe Live? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.
EN SAVOIR PLUS

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions