Trois choses simples à faire pour commencer la nouvelle année – Dr. Joe Dispenza

Les conseils du Dr Joe Dispenza : Trois choses simples à faire pour commencer la nouvelle année

La fin de l’année représente l’achèvement d’un cycle et le début d’un autre. C’est le moment de lâcher prise du passé et de nous libérer de ce qui ne sert plus notre plus grand bien. Pour faire cela, nous devons d’abord changer notre énergie, parce que quand nous changeons notre énergie, nous changeons notre vie.

Alors qu’un cycle s’achève et qu’un autre commence, voici trois choses simples que vous pouvez faire pour changer votre énergie et votre vie.

Pardonnez au passé. Le pardon est particulièrement important lorsqu’on commence un nouveau cycle. Lorsque nous pardonnons, nous lâchons prise de toutes les émotions auto-limitantes qui sont associées à différentes personnes (dont nous-mêmes) et à différentes conditions dans notre vie – des émotions négatives qui nous font ressentir les choses d’une certaine façon, qui retiennent notre attention, qui cèdent notre pouvoir aux autres et à tout ce qui est en dehors de nous-mêmes et qui consomme notre énergie de façon inutile.

Si nous plaçons notre énergie là où nous plaçons notre attention, alors lorsque nous ne sommes plus focalisés sur ces émotions négatives, telles que la colère, la peur, le ressentiment ou la déception, nous recouvrons notre pouvoir. Cette énergie est alors libérée et disponible pour créer de nouvelles choses dans notre vie. Maintenant, non seulement avez-vous repris votre énergie, mais en ce faisant, vous vous êtes libéré de ces émotions négatives, et vous avez aussi libéré les personnes à qui vous donniez inconsciemment votre pouvoir. En brisant ces liens énergétiques avec les autres et avec tout ce qui est dans votre réalité passée et présente et qui ne vous sert plus, vous pouvez utiliser cette énergie, qui était jadis figée, pour créer un nouvel avenir. En même temps, la personne que vous venez de libérer pourrait aussi apparaître dans votre avenir d’une façon différente.

Faites l’inventaire. La fin de l’année est aussi l’occasion pour chacun de nous de faire une pause, de faire l’inventaire et d’observer toutes les choses qui se sont déroulées pour nous pendant l’année qui vient de s’écouler. Qu’avez-vous réalisé, accompli et créé ? Prenez le temps de célébrer ces aspects de votre vie. Qu’est-ce qui a été laissé inachevé ou incomplet ? Y a-t-il certains éléments de votre personnalité que vous ne souhaitez pas prendre avec vous en 2018 ? Si c’est le cas, voyez clairement de quoi il s’agit et ce que vous avez besoin de changer en vous-même. Lorsque ce processus de réflexion et de contemplation sur soi est fait correctement, il nous permet de votre l’abondance dans notre vie, ainsi que toute limitation personnelle qui empêche nos rêves de se manifester. Nous devrions maintenant avoir une meilleure compréhension de ce que nous souhaitons désormais faire, créer et devenir.

Donnez. Si le divin en nous est l’abondance par excellence – qui donne et qui fournit toute vie – si nous voulons émuler le divin, alors nous aussi devrions donner quelque chose en retour de l’abondance de notre année, qu’il s’agisse de notre richesse, notre joie, notre esprit, notre attention, notre présence, notre service, etc. Cela tombe sous le sens que si nous avons quoique ce soit en excédent dans notre vie, cela veut dire que nous savons comment le créer suffisamment pour en avoir plus que ce dont nous avons besoin. Ainsi, lorsque vous en donnez une partie, votre action est une déclaration à l’univers que vous savez comment en créer davantage – et que vous êtes abondant. C’est une façon de célébrer et de reconnaître non seulement nous-mêmes en tant que divins créateurs de notre vie, mais le divin en nous.

Donner crée du flux dans notre vie, qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi petit que de payer un repas à une personne sans abri ou d’écouter quelqu’un qui a besoin d’être entendu. Vous ne pouvez jamais savoir l’impact que peut avoir cet acte de donner pour celui qui reçoit. En donnant, en servant, en vous occupant des autres, en étant désintéressé – cet acte libère à la fois l’énergie et crée des émotions élevées dans notre vie, car lorsque nous commençons à donner, nous commençons à générer des émotions telles que l’abondance, l’amour et la liberté. Vous ferez l’expérience d’effets secondaires : davantage de joie qui touche et qui gonfle votre cœur – et vous réveillerez davantage de divin en vous. C’est l’acte même de donner et d’être désintéressé qui parfois crée un mouvement, un flux et une expansion dans votre vie.

Alors qu’attendez-vous ? Alors que 2017 touche à sa fin, prenez du temps pour trouver la quiétude, définissez vos intentions pour la nouvelle année, clarifiez votre nouvelle vision et apprenez de vos erreurs. C’est ce genre de réflexion et de contemplation sur soi qui nous prépare pour un nouveau début. Il est temps d’évoluer de l’ancien vers le nouveau, et pour faire cela, vous devez changer votre énergie.

Chaque voyage ou chaque changement dans notre vie commence par un premier pas, et lorsque suffisamment de pas se sont ajoutés, nous nous retrouvons dans un territoire et dans un environnement complètement différents. Et sans que nous l’aurions anticipé, les conditions que nous avons engendrées en faisant un pas dans ces nouveaux territoires créent une cascade de changements positifs dans notre vie que nous n’aurions jamais pu imaginer.

Donc allez-y ! Commencez à changer votre vie aujourd’hui en changeant votre énergie. Commencez par pardonner au passé, faites l’inventaire du présent et donnez pour entrer dans l’avenir.

Source : Dr Joe Dispenza – http://www.drjoedispenza.com/blog/change/three-simple-steps-to-start-the-new-year/

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions