Une divine histoire d’amour

Une divine histoire d’amour

Article du Dr Joe Dispenza

Tomber amoureux : parlons-en ! Pensez à la dernière fois que vous êtes tombé amoureux ou à la personne dont vous êtes amoureux. Que ressent-on ? D’abord, une bonne dose d’excitation. L’idée de voir la personne en question, de passer du temps avec elle, de partager des expériences et d’être en communion avec elle, est une véritable inspiration. Lorsque vous passez du temps avec elle, vous vous sentez connecté, grandi, imbriqué en elle et conscient du moment que vous partagez. Vous écoutez, vous êtes patient et vous êtes présent. À partir de votre cœur, vous donnez de votre temps et vos dons, et vous recevez de même en retour. Dans une relation saine, chaque personne se sent digne de l’autre, et chaque personne fait des efforts correspondant à ceux de l’autre – non pas parce qu’ils sont obligés, mais parce qu’ils en ont envie. Pourquoi ? Parce que, dans cette union, on a le sentiment d’être dans la plénitude et la complétude et parce que, dans cette union où deux se fondent en un, se trouvent des vérités et des expériences profondes supérieures au soi.

Il en va de même pour notre relation avec le divin. L’idée d’entrer dans votre méditation en ressentant l’excitation et l’énergie que vous ressentez en voyant quelqu’un que vous aimez, l’excitation ressentie lors d’une histoire d’amour, est l’énergie même qui fait que vous vous y connectiez. C’est ce niveau d’excitation et d’enthousiasme qui l’attire vers nous… Parce que ce sentiment est de l’amour et que, tout comme dans une relation, plus on aime, plus l’amour grandit. C’est l’amour qui nous unit.

On oublie parfois, semble-t-il, que le divin, ce principe unificateur qui nous donne la vie, quoiqu’il puisse être, est une intelligence. C’est une conscience et une perception. Le divin nous prête attention, fait toujours des efforts à la mesure des nôtres, est complètement présent avec nous, et répond et interagit avec nous en fonction de qui nous sommes dans l’instant. C’est pourquoi nous voulons lui parler d’une manière qui l’incite à être à notre écoute, et c’est pourquoi nous voulons être à son écoute de sorte qu’il puisse nous parler. Quand nous faisons l’effort de nous connecter à cette intelligence et de lui accorder autant d’attention que nous accorderions à quelqu’un que nous aimons, si nous pouvons commencer notre journée en étant prêts et inspirés à être vraiment présents à elle (même si vous ne pouvez pas la voir), celle-ci ne manquera pas de se manifester dans notre vie de façons inattendues.

De même que dans une relation amoureuse, ce n’est pas parce qu’un amant n’est pas à nos côtés que notre amour disparaît ; par exemple, une relation à distance ne peut exister que si l’on y croit. Mais au départ il doit y avoir la volonté d’avoir une connexion authentique et il faut y être ouvert. Si vous pouvez interagir avec le divin, vous confier à lui, solliciter son aide, exprimer vos limites et dire la vérité sur là où vous en êtes et sur qui vous êtes dans votre vie, et admettre tous les problèmes que vous pouvez avoir à ces égards, il se manifestera tout comme l’amant qui vous aime pour vos forces comme pour vos faiblesses, pour vos limites comme pour vos qualités illimitées.

La clé de toute relation, c’est d’y être présent au quotidien. Il n’y a pas de mal à dire « Je n’ai aucune idée de comment cela va se passer » – et cela laissera en fait de la place pour des surprises et des cadeaux du hasard ! Votre tâche à vous est d’être présent à cette relation et de vous engager à faire de votre mieux chaque jour, car c’est dans votre engagement que s’établira le lien. Comme dans toute relation, dès l’instant où vous cessez de communiquer, où vous consacrez du temps à quelqu’un d’autre, où vous cessez de partager, où vous ratez des rendez-vous, où vous cessez de prêter attention et d’être présent, où vous cessez d’écouter – car écouter est un élément important – vous vous déconnectez de l’énergie de cette relation. Celle-ci va alors s’effondrer et vous allez l’oublier. Mais si vous entrez dans vos méditations comme vous le feriez dans une histoire d’amour – excité et inspiré par la rencontre et par la connexion – c’est cette énergie qui vous fera vivre cette aventure.

Cette énergie ne se limite cependant pas à l’énergie d’un amant, car l’amour est amour. C’est le même amour que vous ressentez quand vous n’avez pas vu votre meilleure ami(e) depuis un certain temps ou vos enfants après une absence, c’est l’amour que vous ressentez pour votre animal de compagnie ou que vous ressentez pour vos parents. Cet amour fait que vous êtes prêt à aller loin pour passer du temps avec eux et pour vous connecter à eux. Vous êtes prêt à vous sacrifier, à veiller tard le soir, à vous lever tôt le matin, à rester au téléphone plus longtemps que prévu et à faire le maximum pour eux, parce que vous les aimez.

C’est le genre d’attitude et d’énergie que nous voulons adopter et porter à l’autel de l’amour, parce que ce que vous recherchez vous recherche aussi.

Source : Blog du Dr Joe Dispenza – http://www.drjoedispenza.com/blog/love/a-divine-love-affair/

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions