Une nouvelle année signifie de nouvelles possibilités – Dr Joe Dispenza

Par Dr Joe Dispenza
 

À une époque d’incertitude, de transitions et de bouleversements constants – à une époque où il semble que nous n’ayons pas beaucoup de contrôle sur notre monde extérieur – la chose sur laquelle nous avons le contrôle est notre monde intérieur, de pensées et de sentiments.

Pour maîtriser ce paysage intérieur, nous devons vivre avec notre cœur, rester dans la fréquence de l’amour et nous autoréguler en nous engageant de manière répétée dans la pratique qui consiste à garder le cœur ouvert, même face aux trahisons, aux revers, aux mauvaises nouvelles, aux maladies et aux pertes qui entraînent la peur, l’anxiété, la frustration, la colère, la douleur, la souffrance et l’activation de vieux programmes du passé.

Autrement dit, nous devenons maîtres de notre monde extérieur en maîtrisant notre monde intérieur.

Il est facile de rester dans un état d’amour élevé lorsque les choses se déroulent avec fluidité, particulièrement lorsqu’il semble que toutes les portes s’ouvrent devant vous.

Mais des moments plus difficiles comme ceux que nous vivons actuellement, exigent une énorme quantité d’énergie et de conscience. Cette énergie et cette conscience nous obligent non seulement à rester conscients des événements et des fluctuations dans notre monde intérieur de pensées et de sentiments, mais aussi à maintenir cet état élevé malgré les conditions de notre environnement et les choses qui sont hors de notre contrôle.

Ainsi, l’autorégulation exige un niveau de conscience dans lequel nous devons être vigilants en permanence, nous corriger en permanence et inhiber en permanence nos réactions normales ou naturelles aux conditions difficiles dans lesquelles nous pouvons tomber.

Si vous pouvez faire ça suffisamment souvent, alors vous n’avez plus besoin d’être vigilant, car l’intention d’être vigilant est maintenant devenue le programme inconscient, et vous avez maintenant créé une nouvelle façon d’être que vous aimez.

Tout comme le cortisol et le stress conduisent à l’entropie (incohérence) et à la maladie, le maintien d’états élevés de joie, d’amour, de compassion, de connexion, etc. conduira à des degrés plus élevés de guérison, d’unité, de créativité et de syntropie (cohérence) – après tout, si la maladie peut se répandre dans une communauté, l’amour et la santé ne peuvent-ils pas aussi se répandre dans une communauté ? En fait, je dirais que l’amour, la connexion et le bien-être sont les fondements de la communauté.

Plus nous transcendons nos peurs, nos doutes, nos manques de confiance, nos frustrations et notre victimisation, mieux nous nous sentons, et mieux nous nous sentons, plus de portes s’ouvriront pour nous conduire au delà de nos réalités actuelles.

Ces nouvelles réalités, fondées et créées par des émotions élevées, conduiront naturellement à plus de sentiments de plénitude et de connexion. Plus nous ressentons la plénitude, l’unité et la connexion – qui sont toutes des signatures du champ quantique – moins nous vivrons dans le stress et la survie, qui nous mènent à ressentir des sentiments de séparation. En retour, nous commencerons à ressentir des effets secondaires tels que l’amélioration du métabolisme, la guérison de certaines douleurs chroniques, un meilleur sommeil, des relations et des connexions plus fortes, plus de créativité et d’innovation, des solutions qui apparaissent là où il n’y en avait pas, plus de synchronicités et plus d’expériences mystiques (pour n’en citer que quelques-unes). De plus, plus vous vous sentirez bien, plus vous serez conscient des nouvelles possibilités qui s’ouvrent à vous, ainsi que de celles qui vous ont toujours été ouvertes – vous n’aviez tout simplement pas les yeux pour les voir. La totalité de cette vague de plénitude croissante aura également un effet stimulant sur d’autres personnes.

En étant l’exemple vivant de cette vérité, vous donnez aux autres la permission de faire de même. Cela se produit de deux façons. La première se produit dans notre réalité 3D grâce aux neurones miroirs. Les neurones miroirs nous permettent d’imiter et de modéliser le comportement, de sorte que lorsque vous montrez un comportement imprévisible – par exemple en ne réagissant pas aux circonstances auxquelles vous auriez normalement réagi dans le passé – les gens remarquent que vous êtes différent.

En agissant d’une toute nouvelle et inhabituelle manière, vous donnez aux autres la permission d’imiter vos actes. C’est ainsi que vous changez une tribu, une culture et une communauté.

Par la même occasion, nous avons mené des recherches pour montrer que des émotions élevées peuvent entraîner le système nerveux autonome d’autres personnes de manière non locale, dans un endroit qui peut-être éloigné.

Ainsi, lorsque les gens ouvrent leur cœur et embrassent la pensée ou l’intention d’enrichir la vie d’autrui, l’émetteur et le récepteur passent tous deux en état de cohérence cardiaque.

Ils activent leur système nerveux autonome pour créer plus d’équilibre et d’ordre, et à leur tour, les deux parties se sentent remontées, plus légères, plus élevées et aimantes. C’est une manière 5D ou quantique d’influencer les gens en changeant notre énergie.

En fin de compte, vous avez un pouvoir sur votre monde intérieur, et en vous exerçant constamment à changer votre monde intérieur de pensées et de sentiments, vous pouvez changer le monde extérieur.

Il suffit qu’un petit pourcentage de personnes s’éveille à cette réalité et réalise que les petites vagues peuvent devenir de grandes vagues – et que les grandes vagues créent de grandes marées.

Faites partie de la marée montante qui réécrit l’histoire, car comme le dit le dicton, une marée montante soulève tous les bateaux.

 

Cet article est une traduction de l’article paru le 15 janvier 2021 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI.

Connaissez-vous le rendez-vous mensuel de Dr Joe, Dr Joe Live ? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.

La Boutique Dr Joe