Stephen

Gilligan

Docteur en psychologie, il est l’un des premiers enseignants et praticiens de l’hypnothérapie ericksonienne.

 

Stephen Gilligan, Ph.D., est psychologue à Encinitas en Californie. 
Il a été l’un des premiers étudiants en PNL à l’université de Santa Cruz ; Milton Erickson et Gregory Bateson ont été ses mentors. Après avoir obtenu son doctorat en psychologie à l’université de Stanford, il est devenu l’un des premiers enseignants et praticiens de l’hypnothérapie ericksonienne. Ce travail s’est développé dans ses approches originales de Self-Relations et de Generative Self, puis (en collaboration avec Robert Dilts) dans le Coaching Génératif. Ces différentes traditions ont toutes été mises à jour et intégrées dans le Generative Change Work actuel, qui comprend les applications du coaching génératif, de la psychothérapie générative, de la transe générative, du voyage du héros et du changement systémique.

Il a enseigné dans de nombreux pays et auprès de personnes de cultures très différentes au cours des 30 dernières années et a publié de nombreux ouvrages. Parmi ses nombreux ouvrages, citons Le voyage du héros – Un éveil à soi-même, avec le coaching génératif (co-écrit avec Robert Dilts), L’Hypnose Générative ou L’expérience du flow créatif

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.