Le site du développement personnel et de la psychologie pour tous, professionnels et passionnés

Stephen Porges

Stephen Porges

Stephen W. Porges, Ph.D., est un scientifique universitaire distingué de l’Université de l’Indiana, où il est le directeur fondateur du Consortium de recherche sur le stress post traumatique.
Il est professeur de psychiatrie à l’université de Caroline du Nord aux Etat-Unis, et professeur émérite à l’université de l’Illinois à Chicago et à l’université du Maryland.

En 1994, il a proposé la théorie Polyvagale, une théorie qui relie l’évolution du système nerveux autonome des mammifères au comportement social et qui souligne l’importance de l’état physiologique dans l’expression des problèmes de comportement et des troubles psychiatriques. Cette théorie conduit à des traitements novateurs fondés sur la compréhension des mécanismes de médiation des symptômes observés dans plusieurs troubles comportementaux, psychiatriques et physiques.

Il est l’auteur de La théorie polyvagale: fondements neurophysiologiques des émotions, de l’attachement, de la Communication et de l’autorégulationIl est le créateur d’une intervention basée sur la musique, le Protocole Safe and Sound (SSP – Protocole Son et Sauf), qui est actuellement utilisé par plus de 1400 thérapeutes pour améliorer l’engagement social spontané, réduire les sensibilités auditives, améliorer le traitement du langage et la régulation de l’état du système nerveux autonome.

https://www.stephenporges.com/

Produits en lien avec Stephen Porges

Écoméditation – La méditation guidée de Dawson Church en Français et en Anglais

7,50€

Retrouvez Stephen Porges prochainement…

Page Inscription au Sommet en ligne – Trauma, Attach(e)ment & Résilience 2022