Asha

Clinton

La créatrice de l’AIT (Advanced Integrative Therapy), une méthode thérapeutique transpersonnelle utilisée en Psychologie Énergétique.

 

Dr Asha Clinton, MSW, PhD, est anthropologue de formation et a été professeure à Princeton près de 40 ans.

Quand elle découvre la psychothérapie elle est séduite par l’opportunité qui lui est offerte d’aider les gens et non plus seulement de les étudier. Elle se forme alors au Carl Gustav Jung Institute et à l’Institute for Expressive Analysis à New York, puis à la thérapie par les arts expressifs, les relations d’objet, l’auto-psychologie tout en s’initiant aux pratiques soufie et bouddhiste.

Elle intègre toutes ces approches et ces outils à l’AIT (Advanced Integrative Therapy), une méthode thérapeutique trans-personnelle qu’elle a développée il y a 20 ans et qui fait aujourd’hui partie du courant de la Psychologie Énergétique. L’AIT, alliant élimination énergétique des traumatismes et compréhension analytique en profondeur, est également pratiquée en Europe, principalement en Angleterre et en Allemagne. Asha Clinton a animé de nombreux séminaires sur l’AIT axés sur le traitement des troubles de l’attachement, des troubles de la personnalité, de l’anxiété, des troubles dissociatifs, des traumatismes historiques et des maladies psychogènes, aussi bien aux États-Unis qu’au Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, Guatemala et Salvador. Elle participe à des projets sur la guérison des traumatismes avec les Maya et Xinca du Guatemala et les Navajo. Elle forme à l’AIT de nombreux thérapeutes, formateurs et superviseurs.

Elle a publié en 2018, une nouvelle version de son livre, AIT Core Belief Book : all the cognitions you’ll never need to promote transformation and healing.

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.