Diana

Fosha

Créatrice de l’AEDP (Accelerated Experiential Dynamic Psychotherapy), une psychothérapie axée sur la guérison des blessures d’attachement.

 

Créatrice de l’AEDP

Diana Fosha, PhD, est la créatrice de l’AEDP (Accelerated Experiential Dynamic Psychotherapy ou Psychothérapie Dynamique Expérientielle Accélérée), une psychothérapie expérientielle, axée sur la guérison et profondément relationnelle, destinée à transformer le trauma, à guérir les blessures d’attachement et à aider les personnes à se connecter à leur vitalité. Le travail de Fosha se concentre sur l’intégration de la neuroplasticité, de la science de la reconnaissance et de la recherche dyadique développementale dans le travail clinique avec les patients.

Décrite par le psychanalyste James Grotstein comme une « combattante de l’intimité » et par David Malan comme « la Winnicott de la psychothérapie [expérientielle] », les mots puissants et poétiques de Fosha, tels que « défaire la solitude », « exister dans le cœur et l’esprit de l’autre », « la rigueur sans la honte » et « l’Autre véritable », capturent l’essence de l’AEDP. 

Parmi ses ouvrages, citons : The transforming power of affect: A model for accelerated change ; Supervision essentials for Accelerated Experiential Dynamic Psychotherapy (avec Natasha Prenn) ; The healing power of emotion: Affective neuroscience, development & clinical practice (avec Daniel Siegel et Marion Solomon) et Undoing aloneness & the transformation of suffering into flourishing: AEDP 2.0. 

Plusieurs DVD de son travail clinique en direct ont été édités par l’American Psychological Association (APA). Un grand nombre de ses articles sont disponibles sur le site web de l’AEDP à l’adresse suivante : www.aedpinstitute.org

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.