Le site du développement personnel et de la psychologie pour tous, professionnels et passionnés

François le Doze

François Le Doze

François Le Doze est psychothérapeute. Il a exercé comme neurologue au CHU de Caen pendant une trentaine d’années. Il découvre le modèle Internal Family Systems (IFS), qui propose de rétablir l’équilibre de l’individu en harmonisant toutes les facettes qui le constituent. Convaincu par la pertinence et l’efficacité du modèle, il se forme auprès du fondateur Richard Schwartz. Il devient le premier formateur francophone au modèle IFS et contribue de façon significative à sa diffusion vis à vis du public francophone.

En 2014 il fonde SELF THERAPIE FORMATION et commence à développer après sa rencontre avec la théorie Polyvagale, le modèle Intelligence Relationnelle®. Cette approche associe aux avancées du modèle IFS, celles qui sont apportées par les neurosciences de la relation, du trauma et par la théorie de l’attachement.

François Le Doze a assuré la coordination scientifique de la traduction française du livre introductif au modèle IFS de Richard Schwartz (Système familial intérieur – Blessures et guérison). Il est l’auteur, avec Christian Krumb, de La force de la confiance!: une thérapie pour s’unifier (Odile Jacob, 2015).

Produits en lien avec François le Doze

Écoméditation – La méditation guidée de Dawson Church en Français et en Anglais

7,50€

Retrouvez François le Doze prochainement…

Page Inscription au Sommet en ligne – Trauma, Attach(e)ment & Résilience 2022