Marion

Blique

 

Elle est la représentante française de l’ACEP, l’Association Américaine de Psychologie Énergétique

 

Marion Blique est psychologue clinicienne.

Elle émigre en 1983 aux USA, après avoir travaillé durant plusieurs années comme thérapeute au Service de Placement Familial, à Nancy.

Dès son arrivée aux USA, elle se passionne pour le travail énergétique corporel et devient praticienne certifiée en Polarité. Elle étudie l’imagerie mentale avec le Dr Gerald Epstein à NY et avec Colette Aboulker Muscat, en Israël. Elle découvre ensuite le champ de la psychologie énergétique. Elle se forme en 2012 à l’IFS (Internal Family System), puis à l’AEDP (Accelerated Experiential Dynamic Psychotherapy).

Son parcours est riche et varié passant par la somatique, le corps, le yoga et une recherche personnelle de toutes les grandes traditions orientales et occidentales.

Elle vit aujourd’hui dans la campagne New Yorkaise et pratique et enseigne en France, au Canada et aux USA des techniques de la Psychologie Energétique, et plus spécifiquement l’EFT et Matrix Reimprinting. Elle est la représentante française de l’ACEP, l’Association Américaine de Psychologie Énergétique regroupant toutes les techniques de la psychologie énergétique.

Elle centre aujourd’hui son travail sur la conviction du rôle central joué par les émotions, les découvertes en neurosciences et l’importance du lien d’attachement. Elle est l’auteure de deux livres chez Eyrolles : J’arrête les relations toxiques, paru en 2016, et J’arrête les croyances limitantes, paru en 2020, liant un récit romancé se déroulant aux USA et des apports plus théoriques.

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.