Wiebke

Pausch

Pratiquant la méditation depuis 20 ans, elle assiste régulièrement, Martin Aylward, dans des retraites silencieuses au Moulin de Chaves.

 

Wiebke Pausch a quitté l’Allemagne quand elle était jeune et a vécu à l’étranger pendant près de 30 ans. Elle a découvert différentes manières de vivre dans différents pays européens. Ces multiples déménagements l’ont amenée à trouver un foyer en plus qu’à l’extérieur et à développer une vie intérieure riche.

Depuis 2016, elle vit avec sa fille à Berlin.

Elle pratique la méditation depuis 20 ans, principalement dans la tradition bouddhiste, et assiste régulièrement, Martin Aylward, dans des retraites silencieuses au Moulin de Chaves.

Son approche consiste à utiliser l’expérience immédiate et les outils créatifs pour rencontrer et explorer tout ce qui se présente avec respect et présence compatissante.

La connaissance du corps révèle une compréhension profonde des liens complexes – les anciens systèmes de croyance et les idées sur nous-mêmes deviennent visibles. L’établissement d’un contact intime avec le corps et le mental permet de développer une connexion directe et authentique avec soi-même et les autres et de rencontrer la vie avec plus d’aisance et de joie.

Parfois, nous n’avons pas de mots pour exprimer nos sentiments et notre souffrance et il y a des moments où notre expérience intérieure peut être exprimée plus facilement par des méthodes créatives comme les couleurs, les matériaux, le mouvement et la musique.
Des liens complexes deviennent visibles, la perspective s’élargit et de nouvelles possibilités d’action s’ouvrent. Les expériences vécues au cours de ce processus peuvent alors être transférées dans la vie quotidienne.

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.

Total 0 €