- Experte internationale de la Théorie Polyvagale
- Consultante au Traumatic Stress Research Consortium
- La première à avoir mis en pratique la Théorie Polyvagale dans sa pratique clinique
Deb Dana est une experte internationale de la théorie Polyvagale. Elle est consultante au sein du Traumatic Stress Research Consortium de l’Institut Kinsey de l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis.
Licenciée en psychologie sociale, formatrice et conférencière, Deb Dana est la première à avoir mis en pratique la Théorie Polyvagale dans sa pratique clinique. Elle est particulièrement sensible à l’aide aux personnes ayant subi des traumatismes complexes.
Pour aider à diffuser l’application de la Théorie Polyvagale dans la pratique clinique, Deb Dana a développé une série de formations “Rhythm of Regulation”, qui propose des modules allant du niveau de base au niveau avancé. Elle voyage régulièrement à l’étranger pour offrir cette formation.
Deb Dana a publié de nombreux articles scientifiques et elle a été interviewé à de nombreuses reprises dans des podcasts et à la radio. Elle décrit la Théorie Polyvagale comme « la science qui permet de se sentir suffisamment en sécurité pour tomber amoureux de la vie et prendre le risque de la vivre ».
Elle est l’auteur de The Polyvagal Theory in Therapy: Engaging the Rhythm of Regulation, Polyvagal Exercises for Safety and Connection, créatrice du Polyvagal Flip Chart et co-auteure, avec Stephen Porges, de Clinical Applications of the Polyvagal Theory: The Emergence of Polyvagal-Informed Therapies.