En tant que professionnels de l’accompagnement, nous avons tous eu des clientes qui ont vécu des traumatismes et des expériences douloureuses inimaginables.
A titre personnel, en tant que femmes, nous nous sentons aussi très reliées à toutes ces femmes, victimes de traumatismes.
Vous connaissez ces histoires de femmes : des histoires d’abus, que ce soit physique, mental ou sexuel, de viol, de manipulation, de racisme, d’humiliation, d’intimidation, de tentatives de suicide, d’exclusion,… et même de menaces de mort.
Ce sont ces situations dramatiques qui souvent nous dévastent, nous font nous sentir impuissant·s et nous donnent envie de fondre en larmes.
En tant que thérapeute, vous voulez donner à ces femmes et à ces filles l’aide qu’elles méritent.
En tant que thérapeute, vous souhaitez guider ces femmes vers la guérison qui changera leur vie et celle de leur famille, pour toujours… mais il vous faut les bonnes compétences et connaissances.
A titre personnel, vous vous demandez peut-être ce qui pourrait vous aider, vers quoi ou vers qui vous tourner. Vous souhaitez comprendre ce qui rend le traumatisme des femmes différent. Ou pourquoi, en tant que femmes, nous avons le sentiment parfois d’être plus exposées et plus impactées ?