Saviez-vous que le besoin n°1 des thérapeutes qui pratiquent des soins énergétiques aux Etats-Unis tout comme en France et en Europe est de pouvoir présenter simplement les fondements scientifiques de leurs pratiques ? Que la crainte de ne pas pouvoir répondre à la question “comment ça marche ce que vous faites ?” est proportionnelle au niveau des diplômes du soignant ?
En clair, de nombreux “psy”-chologues, -chiatres, -chothérapeutes et médecins refusent d’intégrer ces techniques dans leurs pratiques, ou alors les exercent en toute discrétion. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir désarmé face à une personne doutant de la crédibilité de votre pratique et de ses résultats ?
La réponse révélée par l’Association Américaine de Psychologie Énergétique Globale
L’Association Américaine de la Psychologie Énergétique Globale, l’ACEP, a réalisé en 2015 une enquête auprès de ses membres pour connaître leurs difficultés et leurs besoins dans l’exercice de leur pratique. La réponse tient en un mot : la science !
“Nous avons un besoin urgent de crédibiliser nos pratiques. Il nous faut l’appui de scientifiques renommés et crédibles qui expliquent et cautionnent ce que nous observons tous les jours dans nos cabinets de consultations. Il nous faut être capables d’expliquer simplement ce que nous faisons et pourquoi cela fonctionne durablement”.
Ces besoins, en tant que thérapeutes et professionnels du soin intéressés par les thérapies énergétiques, nous les connaissons tous, quelle que soit notre situation géographique, en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Maghreb, au Canada et dans toute la francophonie.