Le site du développement personnel et de la psychologie pour tous, professionnels et passionnés

Ruth Lanius

25 ans d’expérience clinique sur les troubles liés aux traumatismes

Ruth A. Lanius, Ph.D., est professeure de psychiatrie et titulaire de la chaire Harris-Woodman à l’Université Western du Canada, où elle dirige le Programme de Recherche Clinique sur le SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique). Ruth possède plus de 25 ans d’expérience clinique et de recherche sur les troubles liés aux traumatismes. Elle a créé le Traumatic Stress Service au London Health Sciences Center, un programme spécialisé dans le traitement des traumatismes psychologiques. Ruth a reçu de nombreux prix de recherche et d’enseignement, dont le prix Banting pour la recherche sur la santé militaire.

Elle a publié plus de 150 articles de recherche et chapitres de livres portant sur les adaptations cérébrales aux traumatismes psychologiques et sur les nouveaux traitements d’appoint du syndrome de stress post-traumatique. Ruth donne régulièrement des conférences sur le sujet du trauma psychologique, tant au niveau national qu’international.

Ruth a coécrit deux livres : The Effects of Early Life Trauma on Health and Disease : The Hidden Epidemic et Healing the Traumatized Self : Consciousness, Neuroscience, Treatment. Ruth est une clinicienne scientifique passionnée qui s’efforce de comprendre, tout au long du traitement, l’expérience subjective des personnes traumatisées et la manière dont cela est lié au fonctionnement du cerveau.

Produits en lien avec Ruth Lanius

Aucun produit n'est actuellement lié à cet auteur

Retrouvez Ruth Lanius prochainement…

Aucun événement n'est actuellement prévu avec cet auteur, veuillez consulter le calendrier de nos événements ultérieurement !