Traiter ses racines dans le cerveau, le corps et la mémoire pour en guérir

30,00 € TTC

Ebook traduit intégralement en français
Disponible au format numérique uniquement
102 pages

Une ressource unique pour les chercheurs, les thérapeutes, les médecins et les journalistes, ainsi que les patients qui souhaitent comprendre la physiologie sous-jacente du stress.

Monographie du Dr Dawson Church traduite en exclusivité par Quantum Way

Le traumatisme psychologique se classe parmi les troubles les plus dévastateurs. Classé comme trouble mental, il n’en affecte pas moins le corps aux niveaux les plus fondamentaux. Cette monographie remonte aux racines physiologiques du trouble du stress post-traumatique au niveau des nombreux systèmes biologiques : le cerveau, le système nerveux autonome, le système endocrinien et les nombreux organes que ceux-ci contrôlent. Elle rassemble les toutes dernières recherches dans des domaines scientifiques nombreux et divers, parmi lesquels :

  • l’épigénétique
  • la neuropsychologie
  • la psychologie du développement
  • la biologie évolutive
  • l’immunologie
  • la théorie polyvagale
  • le biofeedback
  • la psychologie énergétique
  • l’épidémiologie
  • la reconsolidation des souvenirs

Cette analyse indique comment, lorsque l’on est traumatisé, surtout à un âge précoce, des changements profonds se produisent dans le cerveau. La plasticité neuronale, qui est la capacité de notre cerveau à ajouter rapidement de nouvelles connexions synaptiques, renforce ces changements. Au fil du temps, celles-ci intensifient les symptômes du stress post-traumatique, ce qui aboutit souvent à la désactivation des limites personnelles de l’individu.

Cette monographie examine également les preuves issues d’un nouveau champ d’étude en matière de reconsolidation des souvenirs, qui indiquent que, dans des conditions très spécifiques, le cerveau est capable de modifier les souvenirs basés sur la peur. Les nouvelles thérapies qui émergent du domaine de la psychologie énergétique, en particulier l’EFT (techniques de libération émotionnelle), sont à même de neutraliser rapidement certaines émotions traumatiques. Cet article explique les mécanismes physiologiques qui assurent l’efficacité de ces nouvelles thérapies.

Outre l’examen de plusieurs essais cliniques clés montrant la réadaptation de plus de 80% des personnes souffrant du TSPT, cette monographie contient, entre autres, de nombreux témoignages d’anciens combattants qui sont parvenus à pleinement récupérer grâce à l’EFT.

A propos de Dawson Church

Dawson Church est avant tout un homme passionné, toujours en quête du meilleur. Il est l’auteur de deux best-sellers dans le monde entier : « Le Génie dans vos gènes » et « De l’esprit à la matière : L’étonnante science de comment votre cerveau crée la réalité matérielle ».
 En mars 2020 sortira aux Etat-Unis, son dernier livre “Bliss Brain: The Neuroscience of Remodeling Your Brain for Resilience, Creativity, and Joy” – “Le cerveau de la félicité : neuroscience et changements neuronaux pour plus de résilience, de créativité et de joie”, fruit de ses dernières recherches sur l’extraordinaire pouvoir de notre cerveau.

Il a conduit de nombreux essais cliniques et créé le National Institute for Integrative Healthcare (www.NIIH.org). Il est un fervent défenseur de la psycholgie énergétique et parcours le monde entier pour permettre à tout un chacun d’accéder à toutes ces techniques.
Son site internet www.EFTUniverse.com (en anglais) est une source infinie de ressources pour tous ceux qui veulent aller plus loin dans le domaine de la psychologie énergétique.

Produits apparentés

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions