L’inconnu ne vous décevra jamais : Partie II

L’inconnu ne vous décevra jamais : Partie II

Article du Dr Joe Dispenza

Quand il s’agit de faire un pas dans l’inconnu, l’intellectualisation d’un processus ou d’un problème ne suffit pas. En fait, je trouve souvent que ce sont les personnes qui font ce genre d’analyse incessante qui éprouvent le plus de peur et d’insécurité face à l’inconnu. Ceci est dû au fait qu’ils s’analysent constamment, ainsi que leurs actions et leur place dans le monde, à partir des émotions de la peur, du manque, de l’insécurité ou du manque d’estime de soi. S’ils comprenaient plutôt que tous ces sentiments sont une empreinte émotionnelle du passé, ils comprendraient que l’acte même de trop analyser et de trop penser signifie qu’ils recherchent une solution dans le domaine émotionnel du passé. Cela signifie qu’ils pensent à partir du passé plutôt qu’à partir des possibilités de l’avenir. Si vous essayez de créer un nouvel avenir, penser à partir des émotions du passé ne vous aidera pas – et ce n’est certainement pas là-dessus que vous devez concentrer votre énergie. Prenons un exemple.

Supposons que le matin vous ayez eu une méditation extraordinaire et inspirante. Tout vous paraissait tellement réel qu’il vous a semblé que vous pouviez voir, sentir, goûter, entendre et toucher votre création future. Si ce que vous pensez et ce que vous ressentez diffuse une signature électromagnétique, alors lorsque votre esprit et votre cœur tout entiers sont engagés dans cette vision de l’avenir, vous êtes connectés à l’énergie de cet avenir. Pourquoi ? Parce que vous êtes dans une concordance vibratoire avec ce potentiel électromagnétique qui existe déjà comme une possibilité dans le champ quantique.

Mais si, lorsque vous revenez à vous, vous retournez directement dans la peur ou dans l’insécurité, au moment où vous reculez face à la peur de l’inconnu, vous n’êtes plus connecté à l’énergie de votre avenir et vous ne le voyez même plus, parce que vous le regardez à travers le prisme du passé. Au lieu de cela, vous accomplissez votre propre prophétie parce qu’en diffusant la même énergie qu’auparavant, vous créez à nouveau votre passé. Et c’est là que se trouve votre énergie – dans la réalité familière de votre passé. C’est seulement lorsque vous dépassez l’émotion de la peur et que vous entrez dans l’inconnu – malgré la peur – que vous transformez votre peur en passion et en courage. Dès lors, vous pouvez recommencer à voir votre avenir… et vous arrêtez de recréer votre passé.

Surmonter la peur pour créer l’avenir

Le corps va réagir à la peur. Il va reculer, trembler, votre cœur va se serrer et votre ventre se nouer à cause de l’anxiété, mais ça, c’est seulement parce qu’on fait face à l’inconnu. Il s’agit là de notre état limité animal sous l’influence des hormones du stress. Les personnes qui stoppent ce processus et qui transforment la peur en une émotion élevée, malgré l’anxiété et la résistance du corps, vous diront qu’elles ont, elles aussi, eu peur de s’aventurer dans l’inconnu, mais que leur passion pour leur vision a été plus grande que leur peur. Elles vous diront aussi que l’effort valait la récompense qu’elles ont trouvée en traversant cette peur : la libération, la liberté, la plénitude, et davantage d’estime de soi.

Il est logique que les émotions de vos rêves futurs soient celles que vous avez lorsque vous êtes conscient dans votre vie de tous les jours, puisque dès lors que vous vous déconnectez de ces émotions, vous retournez au sentiment de manque et vous vous sentez de nouveau séparé de votre avenir. Mais si vous demeurez dans l’état émotionnel élevé de votre avenir tout au long de votre journée et que votre passion pour votre vision est plus grande que votre peur de l’inconnu ou que votre peur de l’échec, alors votre corps a l’impression que cet événement futur s’est déjà produit. C’est ainsi que nous transcendons l’émotion de la peur, un jour à la fois. C’est la raison pour laquelle nous nous entraînons et faisons toutes ces méditations en premier lieu : pour conditionner notre cerveau et notre corps à s’extraire du passé et à intégrer l’avenir, jusqu’à ce que nos pensées et que nos émotions soient en permanence plus élevées. Nous atteignons ainsi un nouvel état d’être avec une nouvelle énergie – une nouvelle personnalité qui est intimement liée à une nouvelle réalité personnelle.

Lorsque nous avons l’impression que ce que nous créons s’est déjà produit (parce que nous vivons avec ces émotions élevées tout au long de la journée), nous sommes moins enclins à nous demander si nous faisons mal les choses et moins susceptibles d’analyser ou d’intellectualiser pourquoi notre avenir n’est pas encore arrivé, ou de trop y réfléchir. En fait, si nous avons l’impression que notre avenir s’est déjà accompli, nous serons moins susceptibles d’essayer de forcer, de prédire, de contrôler les choses ou de lutter pour obtenir certains résultats dans notre vie. En effet, pourquoi feriez-vous cela si vous avez conditionné votre corps pour qu’il se sente comme si ce nouvel avenir était déjà arrivé ?

Si vous avez vraiment, et de façon répétitive, conditionné votre corps à ressentir la reconnaissance, l’appréciation, sa propre puissance, et à se sentir libre et amoureux de la vie tous les jours, alors avec le temps, il est logique que vous ayez entièrement confiance en votre avenir. Et il y a fort à parier que le fait d’entrer dans l’inconnu et de faire confiance à l’inconnu créera toute une série de nouvelles occasions que vous n’auriez jamais anticipé – que vous n’auriez jamais connues avant de sortir de votre vie prévisible et de vous diriger vers un avenir inconnu.

Résumons l’essentiel : pour créer quelque chose de nouveau dans nos vies, il faut chaque jour faire une série de pas dans l’inconnu. Donc, la question est la suivante : êtes-vous prêts à faire ce premier pas dans l’inconnu – et à y rester ?

Source : Dr Joe Dispenza – http://www.drjoedispenza.com/blog/change/the-unknown-will-never-let-you-down-part-ii/

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions