Kristin

Neff

Pionnière dans le domaine de la recherche sur l’autocompassion, elle a mené les premières études sur ce sujet il y a plus de 20 ans.

 

Pionnière dans le domaine de la recherche sur l’autocompassion.

Kristin Neff est actuellement professeure en psychologie de l’éducation à l’université du Texas à Austin. Pionnière dans le domaine de la recherche sur l’autocompassion, elle a mené les premières études empiriques sur ce sujet il y a plus de vingt ans. Elle est reconnue comme l’une des chercheuses les plus influentes en psychologie dans le monde entier. Elle est l’auteure du livre à succès Self-Compassion (paru en français sous le titre S’aimer : comment se réconcilier avec soi-même) et son dernier ouvrage s’intitule Fierce Self-Compassion: How Women Can Harness Kindness to Speak Up, Claim Their Power, and Thrive.

 Avec son collègue Chris Germer, elle a développé le programme « Mindful Self-Compassion », qui s’appuie sur l’empirisme, et a fondé The Center for Mindful Self-Compassion. Ils ont coécrit le best-seller The Mindful Self-Compassion Workbook, paru en français sous le titre Mon cahier d’autocompassion en pleine conscience. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.self-compassion.org/.

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.