Marc

Ombeni

Psychologue clinicien, il travaille à l’accompagnement psychosocial des victimes de violences sexuelles et violences basées sur le genre.

 

Marc Ombeni est psychologue clinicien de formation et coordinateur du pilier psychosocial de la Fondation Panzi et de l’Hopital de Panzi, sous la direction du Dr Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018. Depuis 5 ans, il travaille dans le domaine de l’accompagnement psychosocial des victimes de violences sexuelles et violences basées sur le genre. Il est formateur international sur la prise en charge holistique de ces victimes.

Il est aussi formateur de la CIRGL (Conférence Internationale pour la Région Des Grands Lacs) dans la mise à l’échelle du modèle de prise en charge holistique.

Il est également membre du Réseau Trauma Intégration Grands Lacs (RTI-GL) et de l’Union Nationale des psychologues Cliniciens du Congo section du Sud-Kivu (UNPC /SK). Avant de rejoindre la Fondation Panzi en 2016, il a travaillé pour Heartland Alliance International dans l’accompagnement psychosocial des déplacés internes suite aux diverses catastrophes naturelles dans le territoire de Kalehe (Province du Sud-Kivu RDC).

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.