Votre panier est vide.
Ravindra
Ranasinha
Psychothérapeute et pionnier de la dramathérapie, il contribue largement à améliorer le secteur de la santé mentale au Sri Lanka.
Ravindra Ranasinha (PhD) est un psychothérapeute et un pionnier de la dramathérapie, qui contribue largement à améliorer le secteur de la santé mentale au Sri Lanka. Le Dr Ranasinha est le consultant-invité de l’école d’éducation pour personnes à besoin spécifiques de l’armée sri-lankaise, à savoir le Senehasa Education Resource Research and Information Centre (SERRIC). Il est l’auteur du livre “Creative Arts Therapies for Autistic Children” et a également publié plusieurs études scientifiques sur les difficultés d’apprentissage.
Sa thèse doctorale s’est concentrée sur les adultes atteints de Trisomie21 au Sri Lanka, et il a théorisé l’utilisation de la dramathérapie pour améliorer la fonction des neurones miroirs des personnes souffrant de dysfonctionnements du développement. Il a mené une recherche au SERRIC, en 2018, auprès de cent enfants présentant divers problèmes de développement. Cette étude a utilisé sa théorie, “Mirror Learning Approach”, pour comprendre l’activation du système des neurones miroirs dans l’amélioration des sujets.
Le Dr Ranasinha est une personne ressource pour l’Organisation Mondiale de la Santé, l’Organisation Internationale du Travail (une agence des Nations Unies), le Ministère de la Santé, le Ministère de l’Éducation, l’Association de Planification Familiale et l’armée du Sri Lanka. Il est directeur du Centre de Recherche en Dramathérapie, au Sri Lanka, et membre fondateur de la World Alliance of Dramatherapy, de l’Université de New York, aux États-Unis. Il est également un membre actif du réseau mondial des Amis du Tibet pour un Tibet libre. Le Dr Ranasinha a été psychothérapeute consultant et dramathérapeute pour la fondation Hemas Outreach, et a été responsable de la mise en œuvre du projet psychosocial Hemas à Katuwapitiya, après l’attentat du dimanche de Pâques. Son rôle principal en tant que prestataire de services de santé mentale est reconnu par de nombreuses organisations dans ce pays.
Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.