Le site du développement personnel et de la psychologie pour tous, professionnels et passionnés

David Treleaven

David Treleaven

Né au Canada, David Treleaven, PhD, est un auteur, enseignant et spécialiste du trauma. Formé en psychologie clinique à l’Université de British Columbia, il a obtenu son doctorat en psychologie au California Institute of Integral Studies et est actuellement enseignant chercheur à l’Université de Brown.

Son travail s’articule essentiellement autour du trauma, de la mindfulness et de la justice sociale. Il est l’auteur du livre Trauma-Sensitive Mindfulness: Practices for Safe and Transformative Healing” [La Mindfulness centrée sur le trauma : Pratiques pour une guérison sûre et transformatrice] publié chez  W. W. Norton, et que  Rick Hanson décrit comme : une « rare combinaison entre un connaissance solide, des méthodes cliniques utiles, et un plaidoyer passionné pour celles et ceux souffrant d’un traumatisme ».

Il enseigne actuellement dans le cadre de Generative Somatics, une organisation qui s’engage dans la guérison des traumatismes avec des intervenants en justice sociale et fait don de 60% des recettes de son livre à trois organisations de justice sociale qui remettent en question les conditions sociales qui perpétuent les traumatismes.

Ses travaux, situés à l’intersection entre trauma et pleine conscience, ont été intégrés à de nombreux programmes de formation d’enseignants dans le monde. Il organise également des ateliers sur la pleine conscience centrée sur le trauma.

https://davidtreleaven.com

Produits en lien avec David Treleaven

Écoméditation – La méditation guidée de Dawson Church en Français et en Anglais

7,50€

Retrouvez David Treleaven prochainement…

Page Inscription au Sommet en ligne – Trauma, Attach(e)ment & Résilience 2022