Margeaux
Feldman
Écrivain·e et éducateur·ice, iel a étudié pour sa thèse la relation entre la maladie chronique et les traumatismes complexes.
Margeaux Feldman, est un·e écrivain·e et éducateur·ice originaire de Tkaronto/Toronto et activement engagé·e dans le développement de sa communauté, sur le territoire du Traité 6 à Amiskwaciy Waskahikan/Edmonton, AB. Iel est titulaire d’un doctorat en littérature anglaise et en études sur la diversité sexuelle de l’Université de Toronto. Sa thèse porte sur la relation entre la maladie chronique et les traumatismes complexes, ainsi que sur les formes d’intimité et de soins que les femmes (cis et trans) traumatisées créent entre elles.
Pendant son doctorat, Margeaux a organisé divers événements primés, dont « Sick Theories », un congrès transdisciplinaire sur la maladie et la sexualité et « Unruly Bodies: A Night of Storytelling ».
L’écriture créative de Margeaux a été publiée dans PRISM, GUTS: A Canadian Feminist Magazine, The Puritan et The Minola Review, entre autres, et iel est l’auteur·e de 9 zines auto-publiés. Margeaux travaille actuellement à la transformation de sa thèse en un livre manuscrit intitulé Touch Me, I’m Sick. Iel a récemment obtenu le certificat de Integrated Somatic Trauma Therapy (thérapie somatique intégrée) auprès de The Embody Lab et est inscrit·e à leur programme Embodied Social Justice (justice sociale incarnée). Margeaux est également derrière le compte Instagram de mèmes à succès @softcore_trauma.
Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.