Olivier

Piedfort-Marin

Docteur en psychologie et psychothérapeute, spécialiste des troubles anxieux et du TSPT, il est superviseur et facilitateur EMDR Europe.

 

Olivier Piedfort-Marin est docteur en psychologie et psychothérapeute en Suisse. Il travaille en cabinet privé à Lausanne.

Ses principaux domaines d’intérêts sont l’évaluation et la psychothérapie des troubles anxieux, du TSPT (Trouble du Stress Post Traumatique et des troubles dissociatifs ainsi que la supervision et l’enseignement dans ces domaines.
Après une formation de base en TCC, il a été formé à l’EMDR en 2004 et est superviseur et facilitateur EMDR Europe. Il a suivi un enseignement intensif à la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité et au traitement du trouble dissociatif de l’identité (Ellert Nijenhuis) ainsi qu’à la Psychothérapie Psychodynamique Imaginative des Traumas (Luise Reddemann).

Sa thèse de doctorat portait sur le diagnostic et le traitement des troubles dissociatifs. Il a également un intérêt particulier pour les aspects relationnels dans le travail avec les patients traumatisés.
Il est co-fondateur et co-directeur de l’Institut Romand de Psychotraumatologie – IRPT, un institut offrant des formations en psychotraumatologie en Suisse, vice-président de l’association EMDR Europe et a été président-fondateur de l’Association Francophone du Trauma et de la Dissociation – AFTD.

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.