Paula

Ramirez

Codirectrice de BREATHE International, elle s’intéresse à la façon dont la résilience et la guérison peuvent être guidées par le corps.

 

Paula Ramírez est de nationalité colombienne. Alors qu’elle étudiait l’anthropologie – et à cause d’une maladie – elle s’est intéressée aux moyens par lesquels les êtres humains peuvent trouver la paix intérieure, et comment la résilience et la guérison peuvent être inspirées et guidées par le corps.

Paula Ramirez a effectué des missions humanitaires en Inde, au Népal, en Thaïlande et en Birmanie, et a travaillé, entre autres, pour le gouvernement tibétain en exil.
Depuis 2013, Paula co-dirige RESPIRA en Colombie (aujourd’hui BREATHE International). Par le biais de la mindfulness, du travail corporel somatique et de l’anthropologie, elle a travaillé en Colombie avec des enseignants dans des zones de conflit, et avec des victimes de torture, de violences sexistes ou des mines anti personnel, ainsi qu’au Sud-Soudan ou au Bangladesh avec des réfugiés rohingyas.

Elle participe depuis quelque temps à un programme de recherches financé par l’ONU basé sur la Mindfulness pour aider les bénévoles et professionnels de santé de première ligne dans plusieurs pays dont le Yémen, l’Irak, le Nigeria et le Venezuela.

Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.