Deuxième partie. “Think Box” (3D) contre “Play Box” (5D) – Joe Dispenza

Deuxième partie. “Think Box” (3D) contre “Play Box” (5D) – Joe Dispenza

Par Dr Joe Dispenza

Lors de nos ateliers dans le monde entier, nous utilisons des connaissances et des informations théoriques et philosophiques basées sur les dernières recherches scientifiques dans des domaines tels que la physique quantique, les neurosciences, la neuroendocrinologie, la psychoneuroimmunologie, l’épigénétique et l’électromagnétisme. Pourquoi ? Parce que tous ces domaines de la science nous montrent de nouvelles possibilités. Nous utilisons ensuite ces informations pour construire un modèle de compréhension afin que les étudiants puissent comprendre ce que nous faisons et pourquoi nous faisons certaines choses pour créer de nouveaux résultats dans notre vie. La connaissance ou l’information en soi ne sont que des philosophies, vides d’expérience.

Lorsque le bon type d’information – basé sur les dernières découvertes dans tous ces domaines scientifiques uniques – est enseigné de manière appropriée, cela nous aide à prendre davantage conscience de ce que nous ignorions auparavant, et cela nous permet de voir des possibilités dont nous n’avions pas conscience auparavant. En d’autres termes, la connaissance et l’information nous amènent à être plus conscients et plus attentifs. C’est le processus par lequel nous pouvons commencer à envisager de nouvelles possibilités.

De l’information à la création

Comme indiqué dans la première partie, j’aborde mes méditations à travers ma “Think Box” et ma “Play Box”. Dans nos ateliers, lorsque nous appliquons et mettons en pratique la philosophie de ce travail, les enseignements deviennent les outils de notre “Think Box”. Dans la “Think Box”, nous recueillons des informations, créons un modèle de compréhension et passons en revue les principes, jusqu’à ce que nous soyons capables de les expliquer à quelqu’un d’autre.

Une fois que vous pouvez transmettre les enseignements à quelqu’un d’autre, ces informations sont câblées dans votre cerveau, qui installe alors le matériel et les circuits neurologiques pour créer un nouvel état d’esprit. Plus vous comprenez ce que vous faites et pourquoi vous le faites quand vous le mettez en pratique, plus vous pouvez croire que ce que vous faites est possible parce que vous comprenez la méthodologie derrière les processus. C’est la première étape pour que cette possibilité devienne une réalité.

Au fur et à mesure que vous recevez les instructions appropriées, que vous apprenez le contenu et que vous répétez mentalement ce que vous allez faire dans une respiration, un processus ou une méditation spécifiques, cette combinaison fait que votre cerveau s’allume avec de nouvelles séquences, de nouveaux schémas et de nouvelles combinaisons – dont la somme crée ce nouvel état d’esprit. L’esprit étant le cerveau en action, vous vous rappelez ce que vous êtes et ce que vous ne ferez pas – ce qui revient à reproduire le même état d’esprit – tout en allumant et en câblant cerains circuits dans votre cerveau. La création de ces nouveaux réseaux neuronaux rendra le processus plus facile, plus automatique et plus agréable la fois d’après. C’est essentiellement cet alignement de vos intentions internes et de vos actions avant l’expérience qui prépare le cerveau et le corps à une nouvelle expérience.

Tout ce qui précède est une préparation à l’entrée dans votre “Play Box”. Si vous pensez dans la “Play Box”, vous n’êtes pas préparé à la méditation. Dans la “Play Box”, vous n’avez plus à “penser” à toutes les étapes parce que vous êtes tellement investi dans le processus que vos comportements correspondront naturellement à vos intentions. Donc, si cela est fait correctement, il n’y a rien à penser. C’est cette combinaison qui crée une expérience plus évoluée, plus raffinée. Donc à partir de là, tout ce que vous faites, c’est vous permettre de vous engager tellement dans le moment présent que l’acte et l’intention fusionnent pour devenir l’expérience. Il est donc logique que si vous pouvez aligner vos comportements et vos intentions avec vos actions et vos pensées, l’expérience enrichira les circuits philosophiques, qui créeront l’émotion, ce qui vous permettra d’incarner la connaissance. Continuez à le faire et vous deviendrez la connaissance. Lorsque vous devenez la connaissance, vous devenez la vérité de cette connaissance.

De la création à la transformation

Si les gens veulent devenir plus compétents dans ce travail, s’ils veulent guérir leur corps ou produire des changements dans leur vie, alors ils doivent apprendre toutes les étapes de la formule afin d’avoir toutes les informations utiles pour mettre en œuvre le résultat. Ainsi, au lieu de vous concentrer sur votre guérison, vous vous concentrez sur toutes les étapes de la formule que vous devez suivre pour guérir. Ce mélange expérientiel combine connaissance, information, instruction, pratique, contemplation de la formule, révision et répétition afin que vous puissiez améliorer et affiner le processus.

C’est pourquoi, lors de nos ateliers, je demande à nos étudiants de se tourner vers la personne à côté d’eux et de leur dire quelque chose sur ce qu’ils ont vraiment bien fait dans leur méditation. Remarquez que je ne dis pas : “Racontez votre expérience à votre voisin”. Je veux plutôt qu’ils discutent de la façon dont ils ont exécuté le savoir et de ce qu’ils ont fait pour créer l’expérience. Je veux qu’ils l’articulent, l’expliquent et la résument pour qu’ils puissent la refaire. Non seulement ils approfondissent leurs connaissances et leur expérience, mais ils découvrent aussi comment ils peuvent de nouveau le faire encore mieux la fois suivante.

Ensuite, je demande à la personne d’expliquer à son partenaire que si il ou elle avait l’occasion de faire une autre méditation (occasion qu’il ou elle aura bien sûr), qu’est-ce qu’il ou elle y apporterait ? Qu’est-ce qu’il ou ell elle s’efforcerait d’améliorer ? Dans quoi voudrait-il ou voudrait-elle s’améliorer ? Sur quoi voudrait-il ou voudrait-elle travailler davantage ? Si chacun peut décrire ce qu’il ou elle va s’efforcer d’améliorer lors de la prochaine méditation, il se rappellera (en reproduisant le même état d’esprit) que plus il ou elle se souvient de ce qu’il faut faire, plus il  ou elle a de chances de progresser dans son expérience.

C’est ce type de réflexion qui permet à une personne de se préparer à sortir de sa “Think Box” pour entrer dans la “Play Box”. En fin de compte, la “Play Box” consiste à se laisser aller et à faire confiance au processus pour réaliser cet événement, cette guérison, cette création, etc. d’une manière qu’il ou elle n’aurait jamais pu prévoir.

En appliquant les principes de la “Think Box” et de la “Play Box”, les connaissances que nous apprenons continuellement de toutes ces différentes branches de la science deviennent l’esprit à partir duquel nous créons. Ainsi, en acquérant des connaissances et en remplissant notre cerveau avec le type d’information approprié, nous éliminons l’incertitude et le doute. Nous passons de la philosophie à l’initiation de la connaissance. En révisant continuellement ce que vous avez fait et ce que vous allez faire la prochaine fois, on fait évoluer l’expérience pour qu’elle devienne plus joyeuse. Elle devient alors plus facile, vous permettant de vous appuyer sur l’expérience précédente et de vous demander ce qui va suivre.

Nous avons maintenant des preuves qui montrent que certaines personnes dans ce travail réussissent très bien ce processus. Ce que toutes ces personnes ont en commun, c’est qu’elles ont découvert que la seule chose qui les sépare de l’expérience d’un changement ou d’une transformation dans leur vie, c’est en fait de la décomposer entre la “Think Box” et la “Play Box”. 

Pensez-y….avant de jouer.

 

Cet article est une traduction de l’article paru le 2 juillet 2020 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI.

Connaissez-vous le rendez-vous mensuel de Dr Joe, Dr Joe Live? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.
EN SAVOIR PLUS

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions