Dire que nous sommes tous connectés est loin d’être une exagération

Dire que nous sommes tous connectés est loin d’être une exagération

Article du Dr Joe Dispenza

Depuis de nombreuses années, nos amis et partenaires de recherche de l’Institut HeartMath (un organisme de recherche et d’éducation à but non lucratif reconnu à l’échelle internationale, dont la mission est d’aider les gens à réduire leur stress, à maîtriser leurs émotions et à accroître leur énergie et leur résilience pour mener une vie saine et heureuse), font des recherches et enquêtent sur la façon dont le cœur et le cerveau communiquent entre eux. Par ailleurs, ils ont aussi étudié comment cela affecte notre conscience et la façon dont nous percevons le monde. Par exemple, lorsque nous ressentons des émotions fortes comme la gratitude, l’amour ou la compassion, par ses battements, le cœur envoie un certain message. Puisqu’il produit le plus grand champ électromagnétique dans le corps, le cœur peut fournir des données significatives aux chercheurs.

Au cours de la dernière décennie, la communauté des chercheurs a lancé de nombreuses discussions et études concernant le champ magnétique humain, sa relation avec le champ magnétique de la planète et la relation entre les champs magnétiques de la Terre et du Soleil. Les morceaux de ce puzzle mystérieux, pense-t-on, pourraient avoir un impact sur nous, sur nos proches, voire sur tous les organismes vivants.

L’Institut HeartMath a désormais publié de nouvelles recherches suggérant que, non seulement l’activité solaire et géomagnétique journalière affecte notre système nerveux autonome, mais elle nous amène aussi à réagir aux changements de l’activité magnétique du Soleil et de la Terre. Ces recherches suggèrent également que notre système nerveux autonome se synchronise par rapport aux champs magnétiques variant dans le temps associés aux résonances de la ligne de champ géomatique et aux résonances Schumann. Les résonances Schumann sont en quelque sorte la fréquence, le pouls ou les battements de cœur de la Terre.

Les résultats des nouvelles études menées à l’Institut HeartMath corroborent ceux d’autres études montrant que les changements au niveau de l’activité solaire et géomagnétique sont en corrélation avec les changements qui affectent l’activité du système nerveux humain. On sait depuis longtemps que tous les systèmes biologiques de la Terre sont exposés à des champs magnétiques invisibles de toutes sortes et de toutes portées, et que ces champs peuvent affecter chaque cellule et chaque circuit à un degré plus ou moins important. Un certain nombre de rythmes physiologiques, comme le soulignent ces études, se synchronisent avec l’activité solaire et géomagnétique.

Cette étude décrit comment, pendant les périodes d’activité solaire accrue, qui culminent tous les 10,5 à 11 ans, les éjections coronaires de masse peuvent « affecter un vaste éventail de processus comportementaux et sanitaires chez les humains, les systèmes cardiovasculaire et nerveux étant les plus clairement affectés ». Les éjections coronales de masse sont d’énormes explosions de plasma et de champs magnétiques de la couronne solaire qui peuvent s’étendre sur des millions de kilomètres dans l’espace. Cette étude poursuit en donnant plusieurs exemples où le système nerveux autonome humain semble répondre à ce type d’activité.

Sur la base de leurs résultats, les auteurs ont conclu :

« Dans l’ensemble, notre étude suggère que l’activité quotidienne du système nerveux autonome non seulement réagit aux changements de l’activité solaire et géomagnétique, mais est également synchronisée avec les champs magnétiques variant dans le temps associés aux résonances de la ligne de champ géomagnétique et aux résonances Schumann. Une explication probable de la façon dont les champs solaires et géomagnétiques peuvent influencer l’activité du système nerveux humain est le couplage résonnant entre nos systèmes nerveux et les fréquences géomagnétiques (ondes d’Alfvén), ou avec les ondes stationnaires à ultra basse fréquence dans la cavité de résonance Terre-ionosphère (résonances de Schumann) qui se superposent aux rythmes physiologiques. »

Compte tenu de ces informations, il se peut qu’il soit pour nous plus important que jamais de commencer chaque jour en partant d’un niveau de conscience supérieur, d’un état d’être plus centré sur le cœur et d’un lieu de plénitude. Si nous pouvons maintenir ces états au niveau du corps et de l’esprit, il est logique que cette énergie ait davantage tendance à nous élever qu’à nous diviser. Cette énergie qui traverse l’espace est puissante et cosmique, alors pourquoi ne pas la solliciter pour créer la paix, la guérison et le miracle dans votre vie et dans les vies qui vous entourent ? Si vous voulez faire cela, alors votre énergie devra forcément devenir super cohérente.

En faisant votre travail intérieur, dès lors que votre système nerveux s’équilibrera mieux et se synchronisera davantage grâce à un cerveau et à un cœur cohérents, l’énergie venant du cosmos s’intégrera dans votre propre champ énergétique personnel de manière constructive. C’est à ce moment-là que nous pouvons nous en emparer pour guérir notre corps, inventer de nouvelles réalités futures et créer des moments mystiques.

Si, par contre, nous tombons quotidiennement en proie aux nuances du déséquilibre, et que notre cerveau et notre cœur sortent de l’ordre et de l’équilibre, cette même énergie provenant du Soleil peut amplifier l’énergie incohérente que nous émettons à chaque instant, auquel cas notre système nerveux sera affecté de manière diamétralement opposée. Alors pourquoi ne pas se saisir de cette occasion pour intégrer cette ressource illimitée d’énergie en un puissant moteur d’évolution ?

Imaginez ce que nous pourrions réaliser collectivement si nous devenions tous super cohérents !

Source : Blog du Dr Joe Dispenza – http://www.drjoedispenza.com/blog/heart/to-say-we-are-all-connected-is-not-simply-hyperbole/

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions