Ce billet est plus long que ce que j’écris d’habitude, mais j’ai reçu beaucoup de bonnes nouvelles de la part de notre communauté et je tiens à les partager avec vous.
Au cours des années où j’ai fait évoluer les principes, les enseignements et les pratiques de ce travail, j’ai eu des révélations vraiment passionnantes – ces révélations ont changé mes croyances, elles m’ont inspiré et ont même changé ma vie. Même si je sais que nous sommes plus grands que nous ne le pensons, plus puissants que nous ne le savons, plus illimités que nous ne pourrions jamais l’imaginer… Je reste stupéfait par les effets profonds de l’énergie de guérison collective de notre communauté.
Récemment, mon équipe de Guérison par la Cohérence m’a fait part de résultats bouleversants : les premiers résultats de leurs séances de guérison à distance avec des enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA).
Parmi les nombreuses demandes d’information, d’orientation et de guérison que nous recevons, l’une des questions les plus fréquemment posées à mon équipe concerne la guérison des enfants diagnostiqués avec un trouble du spectre autistique. C’est l’une des raisons pour lesquelles mon groupe officiel de guérison à distance, COHERENCE, a décidé de consacrer certaines de ses séances à ce que nous appelons nos guérisons des troubles du spectre autistique.
Bien que nous n’ayons pas encore réalisé d’étude randomisée en double ou triple aveugle, cette expérience informelle nous a fourni des informations extrêmement utiles. Toutes nos données, à ce stade, sont basées sur les réponses à l’enquête. Mais je tiens à souligner l’importance de l’origine de ces informations : les parents qui s’occupent à plein temps de leurs enfants. Des parents qui vivent avec leurs enfants et les observent toute la journée, tous les jours. Des parents qui connaissent, mieux que quiconque, les habitudes et les schémas de leurs enfants – en particulier les enfants qui dépendent de routines établies pour affronter la journée. Des parents qui remarquent, mieux que quiconque, lorsque leurs enfants s’écartent de ces routines.
Bien que nous n’en soyons qu’aux toutes premières étapes de ce travail, nous recevons des retours très encourageants.
Je veux que ces parents prennent la parole, car leurs témoignages sont plus puissants que tout ce que je pourrais dire pour exprimer les premiers effets de ces guérisons. Mais tout d’abord, j’aimerais partager quelques informations sur la manière dont nous avons organisé ces sessions et sur ce que nous constatons, en termes de taux de réussite apparents, jusqu’à présent.
La guérison à distance des troubles du spectre autistique COHERENCE
Pour commencer, nous avons sélectionné un petit groupe de garçons âgés de 6 à 11 ans. Chaque garçon a reçu deux soins de Cohérence à distance par semaine pendant six semaines, soit un total de 12 séances. Les parents de ces garçons ont répondu à un questionnaire avant le début des séances, puis une fois par semaine pendant les six semaines de l’étude.
Après cette première étape, notre groupe a travaillé avec d’autres enfants atteints de TSA. Et comme il s’agissait d’une étude informelle, nous avons examiné et intégré les réponses des parents et des enfants à l’enquête.
Margaret Curley, notre coordinatrice officielle du groupe de guérison par la Cohérence, a demandé aux parents de donner leur avis dans cinq catégories :
- La santé, le développement de la motricité globale et fine, et le contrôle de la motricité ;
- La perception sensorielle ;
- La communication verbale ;
- La communication globale ;
- La sociabilité.
Voici les résultats préliminaires, basés, une fois de plus, sur l’enquête menée auprès des parents.
Pour le groupe initial de garçons qui ont reçu 12 guérisons en six semaines, nous avons constaté un pourcentage d’amélioration – pour les cinq catégories – de :
- Santé et motricité – 100
- Traitement sensoriel – 71
- Communication verbale – 40
- Communication globale – 80
- Sociabilité – 100
Pour les garçons avec lesquels nous avons travaillé par la suite, avec moins de cas de guérison, nous avons constaté un pourcentage d’amélioration – pour les cinq catégories – de :
- Santé et motricité – 71
- Traitement sensoriel – 50
- Communication verbale – 43
- Communication globale – 71
- Sociabilité – 71
Et voici un résultat encore plus surprenant. Lorsque nous avons relancé les parents plus de trois semaines plus tard – ce qui signifie que les garçons ne recevaient pas de soins de cohérence en continu – et que nous leur avons demandé si leurs enfants avaient maintenu les progrès réalisés, la réponse pour les deux groupes de garçons a été positive à 100 % dans chaque catégorie, à une seule exception près. Les gains de sociabilité durables ont légèrement diminué, passant de 100 % à 86 % dans le premier groupe de garçons.
À l’exception de la communication verbale, les parents de ces enfants ont signalé des améliorations dans chaque catégorie dans plus de 50 % des cas. D’après mon expérience, ce sont là des résultats sans précédent.
Je tiens à préciser à nouveau que nous ne procédons pas, à ce stade, à des estimations objectives. Ces statistiques sont entièrement basées sur ce que les parents rapportent. Pour moi, il n’y a pas de meilleure mesure que la perception des parents qui connaissent tous les aspects du comportement de leurs enfants.
Voici quelques-uns des témoignages émouvants qu’ils ont partagés avec nous.
Avec leurs propres mots…
“Sa digestion est parfaite ces derniers temps et il dort très bien ! Il s’endort tout seul ! (Les quatre dernières années, je devais m’allonger avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme).”
“Cette semaine, pour la première fois de sa vie, mon fils fait des siestes l’après-midi. Cela fait 10 ans qu’il a développé de graves problèmes de sommeil – et maintenant, il fait des siestes. Imaginez mon bonheur !”
“Mon fils n’est allé à la selle que neuf fois en 30 jours avant la guérison, il était chroniquement constipé et avait des comportements de retenue. Depuis la guérison des TSA le 23 mars [sa toute première séance de guérison par la Cohérence], il va à la selle une ou deux fois par jour, sans problème et sans intervention médicale.”
“Il est monté sur scène lors du spectacle de Pâques à l’école, il a enfilé un costume de hibou comme ses camarades, il a porté un masque et il a suivi les instructions. C’est une sacrée transformation. L’année dernière, son anxiété était telle qu’il ne pouvait pas entrer dans l’établissement en costume et nous avons dû rentrer à la maison.”
“Il a beaucoup progressé cette semaine au niveau de la parole (il apprend à prononcer de nouveaux mots), ce qui lui permet d’être plus indépendant et d’explorer son environnement. Il interagit beaucoup plus avec les adultes et les enfants, il est chaleureux et réceptif. Nous sommes fiers des progrès qu’il a accomplis.”
“Depuis la toute première séance de Cohérence, il parle beaucoup plus clairement. Ça ne peut pas passer inaperçu.”
“Il y a tellement de changements positifs que je ne peux pas tous les énumérer ici. Il est pure joie, amour et présence. C’est si beau de voir à quel point il est content de lui. C’est le plus grand bienfait… Il est bien dans sa peau et fier de lui pour la première fois depuis longtemps.”
“Il suit les instructions ! C’est très important, surtout pour sa sécurité. Lorsque nous nous promenons et qu’il veut s’enfuir, si je lui dis “Arrête”, il le fait. S’il attrape quelque chose dans la cuisine alors qu’il ne devrait pas et que je lui demande de me le donner, il le fait ! Il y a eu tellement d’exemples de ce genre au cours de la semaine dernière. C’est incroyable !”
“Je m’amuse beaucoup à le voir réagir comme je ne l’avais jamais vu auparavant. Il s’est tourné presque à chaque fois vers moi quand j’ai prononcé son nom cette semaine.”
Des résultats indéniables, après des années de frustration
Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux témoignages que nous avons reçus de parents – des parents qui ont tout essayé, sans succès. Ils ont essayé des régimes spéciaux. Ils ont essayé les médicaments. Ils ont essayé l’ergothérapie. La kinésithérapie. L’orthophonie. Dans tous ces exemples, il s’agissait d’une matière qui essayait de changer la matière – et leurs enfants ne réagissaient pas.
Puis, après seulement 12 séances de guérison par la Cohérence à distance (voire moins pour certains), nos données informelles ont indiqué un changement presque unanimement positif, sur la base de la meilleure mesure possible – les observations et l’expérience des parents s’occupant de l’enfant.
Ces résultats préliminaires sont impressionnants et très prometteurs. Ils font partie des résultats les plus significatifs que nous ayons obtenus. Notre coordinatrice de la guérison par la Cohérence, Margaret, est du même avis. Elle nous a fait part des résultats d’une enquête récente :
“Cela fait plus de cinq ans que je suis engagée dans la guérison par Cohérence à distance et j’ai été témoin de nombreuses transformations et guérisons extraordinaires. Ce que nous observons avec ces enfants est vraiment exceptionnel – en termes de nombre d’enfants qui réagissent, de l’importance des changements et de la rapidité avec laquelle ils se produisent”.
Prochaine étape : Changer le monde, une personne à la fois
Margaret et notre équipe commencent tout juste leur travail. Dans le courant du mois, COHERENCE lancera une deuxième étude informelle, d’une durée de six semaines, sur l’impact des soins de Cohérence sur l’autisme. Les patients de cette étude seront de jeunes adultes – âgés de 14 à 25 ans – présentant une gamme similaire de symptômes. Nous sommes impatients de découvrir si les changements observés chez les jeunes enfants se produiront chez des personnes dont le stade de développement du cerveau et la durée des symptômes sont très différents.
À terme, nous appliquerons une plus grande rigueur scientifique à ces études afin de mesurer objectivement les effets de la guérison par la Cohérence sur les enfants atteints de TSA. En attendant, notre équipe continue de constater des effets considérables sur les enfants avec lesquels elle travaille.
Nos groupes et séances de guérison par la Cohérence sont le fruit de l’expérience et de la sagesse des nombreuses personnes qui se sont guéries elles-mêmes grâce à ce travail. Elles l’ont fait en appliquant le principe selon lequel, si vous changez l’information dans le champ d’énergie qui crée la matière, vous pouvez changer le destin de la matière elle-même.
Ainsi, après avoir vu tant de personnes se guérir elles-mêmes de cette manière, nous nous sommes posé la question suivante : est-il possible pour nous de guérir une autre personne ? En l’occurrence, pouvons-nous influencer l’état physique et émotionnel des enfants atteints de TSA ?
C’est ce qui motive et inspire les chercheurs de COHERENCE – et nos autres guérisseurs formés dans le monde entier. Ils ne le font pas pour l’argent ou la reconnaissance. Ils le font par amour. Ils le font, tout simplement, pour faire don de soi. Ils le font pour rendre à la communauté ce qu’elle leur a donné. Ils le font pour la gratification de voir la transformation d’une autre personne.
Ils le font pour pouvoir partager ce moment avec un parent reconnaissant qui décrit son petit garçon transformé comme “de la joie et de l’amour à l’état pur”.
Ils le font aussi pour s’améliorer continuellement, parce qu’un jour, nous aurons les données scientifiques pour appuyer les anecdotes, les observations et les témoignages de guérison. Et, ensemble, nous pourrons changer le monde… une personne à la fois.
***
Vous avez des questions sur les enfants diagnostiqués avec un trouble du spectre autistique et les possibilités de guérison avec Coherence Healing™ ? Vous pouvez en savoir plus ici.
Veuillez noter qu’en raison du niveau élevé de demande, notre équipe peut prendre un certain temps pour vous répondre. Nous vous remercions de votre patience.
Cet article est une traduction de l’article paru le 6 juillet 2023 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.
Restez à l’écoute pour en savoir plus sur ce sujet dans une prochaine session de Dr Joe Live. Pour participer à ces conversations mensuelles avec Dr Joe, visitez notre page Dr Joe Live.