Méditations
Awakened Mind

Découvrez xyz contenu sous-titre

Fichiers audio téléchargeables uniquement
Format : MP3
Durée : variable
Auteur : Anna Wise
Langue : Français (traduit intégralement de l’anglais)

Découvrez ces méditations conçues non seulement pour induire de la détente et réduire des états de stress mais aussi pour améliorer nos capacités de réflexion, d’apprentissage, notre imagination et créativité, notre concentration et intuition, notre niveau de conscience… en développant une configuration optimale d’ondes cérébrales.

Pourquoi les méditations Awakened Mind

Chaque instant de notre conscience est déterminé par une inter relation complexe et finement tissé de fréquences cérébrale. Le modèle d’ondes cérébrales appelé Awakened Mind, ou Esprit évéillé, est une combinaison des cinq catégories d’ondes cérébrales – bêta, alpha, thêta, delta, gamma – dans la bonne relation et la bonne proportion.

Ces méditations Awakened Mind ont été conçues pour développer certaines ondes cérébrales et induire certains états.

Elles peuvent être utilisées seules ou avec le dispositif Mind Mirror (Vilistus 6) pour s’entrainer à induire tel ou tel état voulu presque à volonté, en modifiant délibérément sa configuration cérébrale.

La configuration d'ondes cérébrales AWAKENED MIND réuni le radar intuitif et empathique des ondes delta, l'inspiration créative, la perspicacité personnelle et la conscience spirituelle des ondes thêta, la conscience détendue, détachée et la capacité de faire le pont entre conscience et subconscience des ondes alpha, l'attention externe et la capacité à traiter consciemment la pensée des ondes beta, (et de l'attention ciblée des ondes gamma), tout en même temps. Il s'agit d'une configuration d'ondes cérébrales partagée par des personnes dans des états de conscience supérieurs, indépendamment de leur philosophie, de leur théologie ou de leur technique de méditation. Ce schéma d'ondes cérébrales se retrouve dans l’état de flow ou d’expérience optimale et dans toutes les formes de créativité et de haute performance.

Anna Wise

-

Neurofeedback

Contrairement à d’autres formes d’électro encéphalographie, le neuro feedback tel qu’il est pratiqué avec le dispositif « Mind Mirror » n’est pas conçu pour traiter des états pathologiques mais plutôt pour s’entraîner à atteindre, presque à volonté, un état optimal : l’Esprit éveillé (Awakened Mind), décrit comme une symphonie d’ondes cérébrales, chaque fréquence jouant son propre rôle caractéristique.

La configuration cérébrale Awakened Mind est induit en ajoutant des ondes alpha plus détendues et imaginatives au bêta de la pensée ordinaire, et en réveillant également les ondes thêta plus lentes associées à la méditation profonde, à la créativité et à l’accès au subconscient, ainsi que le radar delta de l’intuition et de l’empathie.

Anna Wise

Psychologue humaniste, auteure et formatrice Anna Wise a mené des recherches pendant plus de 30 ans sur le cerveau et l’esprit humain. Elle a découvert que les personnes au sommet de leurs capacités, que ce soit des artistes, dirigeants, scientifiques ou autres, présentaient tous la même configuration d’ondes cérébrales : l’état optimal de conscience, qu’elle a nommé Awakened Mind, ou Esprit éveillé en français et que nous appellons aujourd’hui l’état de flow.

Pendant de nombreuses années, Anna Wise a animé ses propres formations sur les ondes cérébrales, à Esalen Institute, le plus ancien centre aux États-Unis pour le développement du potentiel humain.

Retrouvez les méditations Awakened mind dans les travaux de Gary Groesbeck & Donna Bach

Gary Groesbeck est licencié en psychologie et diplômé du Biofeedback Certificate Institute of America. Il est depuis vingt ans professeur de biofeedback et de neurofeedback appliqués à la gestion du stress à Columbia College. Etudiant d’Anna Wise pendant plus de dix ans, il est certifié pour enseigner le protocole Cade-Wise qui vise à développer un esprit éveillé, Awakened Mind en anglais.

Gary Groesbeck est également PDG de Integral Awakened Mind Coaching. Il a enseigné le protocole d’Awakened Mind à Esalenn en Californie, en Europe et en Amérique Centrale. Au cours des dix dernières années, il s’est beaucoup investi dans la recherche sur la modification des ondes cérébrales avec l’EFT, aux côtés de Dawson Church, Gray Craig, Karl Dawson, Daniel Benor et Gwyneth Moss.

Diplômée en naturopathie, Donna Bach pratique une naturopathie traditionnelle inspirée des pratiques familiales d’une lignée de cinq générations de guérisseurs.

Sa pratique des soins naturels et de la médecine énergétique, ses formations en neurofeedback-assisted brainwave sont riches de 40 ans d’expérience. Elle défend la médecine préventive, l’antivieillissement, la fonction cérébrale vive et les modes de vie holistiques. Conférencière internationale et animatrice d’ateliers pratiques, elle est intervenue dans plus de 40 pays. Elle utilise l’EFT et de nombreuses techniques de psychologie énergétique dans sa pratique personnelle depuis plus de 20 ans. Elle fait partie des chercheurs qui soutiennent les études sur l’EFT et le cortisol.

Gary et Donna forment un couple rare qui incarne leur enseignement dans leur vie quotidienne, cultivant santé, compassion et sagesse. Ils proposent, dans leurs ateliers, de conjuguer les dernières avancées en observation cérébrale, en psychologie énergétique et en développement personnel en Europe et en Amérique.

Produits apparentés

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions