Olivia
de Bergerac
Chercheuse en neurosciences, l’océan a toujours joué un rôle important dans sa vie et elle étudie le Dolphin Within (le dauphin en soi).
Olivia de Bergerac a grandi à Antibes, sur la Côte d’Azur. Son frère aîné faisant partie des plongeurs de l’équipe Cousteau, l’océan a toujours joué un rôle important dans sa vie. Titulaire d’un doctorat de littérature et de psychologie et d’un Master en Administration des entreprises (MBA), elle est chercheuse en neurosciences. Egalement coach d’affaires, elle a joué un rôle clé dans le développement d’un plan de gestion portuaire durable pour permettre le retour des dauphins dans le port de Sydney.
Dans le cadre de ses recherches neuroscientifiques, Olivia de Bergerac travaille depuis de nombreuses années en Australie avec les dauphins. Elle étudie ce qu’elle appelle le Dolphin Within (le dauphin en soi), c’est-à-dire les expériences communes, et néanmoins profondément individuelles, que vivent les personnes en contact proche avec des dauphins sauvages. Elle s’intéresse non seulement au cerveau, mais aussi au cœur, en comparant leur activité respective avant et après la rencontre avec les dauphins. Elle a établi les preuves scientifiques des modifications qui s’opèrent au niveau du cerveau, du corps et de l’esprit, et avance des arguments pour expliquer les changements survenus. Se connecter à son Dolphin Within, commente-t-elle, peut guérir de peurs, de phobies, d’addictions, de deuils, de dépression et bien plus.
Ses conférences sont l’occasion de partager ses travaux de recherche, menés en immersion dans le monde des dauphins, et de nous révéler leur contribution thérapeutique dans le domaine de la psychologie humaine.
Ne ratez rien : inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité directement dans votre boite mail.