La raison d’être du kaléidoscope et pourquoi nous l’utilisons – Dr Joe Dispenza

Par Dr Joe Dispenza
 

Depuis que mon équipe et moi-même avons entamé ce voyage, nous formons intensivement nos étudiants à modifier leurs ondes cérébrales les yeux fermés en méditation. Lorsque vous fermez les yeux en méditation, que vous vous déconnectez du monde extérieur et que la musique remplit l’espace, les informations sensorielles qui entrent dans le cerveau sont réduites. Moins le cerveau reçoit d’informations sensorielles, plus le néocortex, ou cerveau pensant, se calme. Lorsque le cerveau pensant s’arrête, nous entrons en transe, ce qui nous permet de recevoir davantage d’informations provenant de nos propres autosuggestions, de visions d’un nouvel avenir ou du champ quantique.

Notre communauté est devenue très habile à faire cela les yeux fermés. En fait, sur la base de l’analyse des recherches que nous avons reçues de l’université australienne Bond, ainsi que des recherches que nous avons menées nous-mêmes, les données montrent que nos étudiants ont la capacité de modifier rapidement et régulièrement leurs ondes cérébrales. Nombre de nos étudiants peuvent modifier leurs ondes cérébrales sur commande. L’un des outils que nous utilisons depuis plus de cinq ans pour aider les gens à modifier leurs ondes cérébrales et à entrer en transe est le kaléidoscope.

En travaillant avec le kaléidoscope, nous apprenons aux gens à détendre leur corps et à regarder des motifs géométriques qui déverrouillent la porte entre l’esprit conscient et l’esprit subconscient. C’est dans cette porte que vous êtes le plus influençable (la suggestibilité est votre capacité à accepter, croire et vous laisser porter par une information sans l’analyser) et c’est ce processus qui fait passer vos ondes cérébrales de bêta à alpha et thêta les yeux ouverts.

Nous utilisons le kaléidoscope parce que lorsque vous regardez dans le kaléidoscope, il contourne les réseaux perceptifs qui sont associés aux informations “connues” stockées dans le cerveau. Vous ne voyez pas une voiture, une bicyclette, un visage ou quoi que ce soit que vous associeriez comme étant connu de vous. Le néocortex étant la banque de mémoire du soi connu, il contourne votre connexion à tout ce qui est connu par association. Maintenant vous ouvrez la porte à l’inconnu.

Lorsque vous augmentez votre suggestibilité en supprimant votre esprit analytique, la diminution de vos ondes cérébrales de bêta à alpha, voire thêta, augmente votre niveau de transe. Donc, si nous enseignons aux gens comment entrer en transe avec les yeux ouverts et que, dans le même temps, nous introduisons des images mystiques dans le kaléidoscope alors que la personne est dans un état de suggestion, nous l’entraînons et la programmons pour une expérience mystique.

Lorsque la personne ferme les yeux après avoir regardé l’image superposée sur le kaléidoscope, et que je commence à lui suggérer des choses pendant qu’elle se souvient de l’image, il est très probable que la personne se trouve dans le domaine de l’alpha ou du thêta de bas niveau. Si nous pouvons alors commencer à déposer une petite graine directement dans le subconscient, le cerveau peut saisir l’image, l’animer et la transformer en un moment mystique.

Dans cette session, nous apprendrons aux gens à utiliser le kaléidoscope, ainsi qu’à activer la glande pinéale, pour rester dans cet état de suggestibilité – dans la porte entre l’esprit conscient et l’esprit subconscient. Après le kaléidoscope, j’enseignerai une respiration qui vous maintiendra dans un état où vous n’êtes ni tout à fait endormi ni tout à fait éveillé. C’est à ce moment précis que les expériences mystiques peuvent se produire.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page des événements.

Cet article est une traduction de l’article paru le 17 novembre 2021 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Retrouvez d’autres articles de Joe Dispenza ICI

Connaissez-vous le rendez-vous mensuel de Dr Joe, Dr Joe Live ? C’est en général le dernier jeudi de chaque mois. Une heure d’échanges avec Joe Dispenza, de la théorie, des témoignages et la possibilité de poser vos questions en direct si vous parlez anglais ou en français via notre équipe.

La Boutique Dr Joe

fr_FRFrançais