Psychologie Énergétique & Neurosciences – Robert Schwarz et Michael DeMolina, ACEP

Par Robert Schwarz

Psychologie Énergétique : Un paradigme intégré des neurosciences

Un sondage réalisé auprès des membres de l’ACEP a révélé que nombre d’entre eux souhaitaient en savoir plus sur les aspects scientifiques de la Psychologie Énergétique. Sachant cela, voici une série de vidéo du Dr Robert Schwarz (en conversation avec Michael DeMolina) présentant les principales connaissances en neurosciences qui permettent d’expliquer comment la Psychologie Énergétique fonctionne. On y trouve une description des trois processus neuronaux importants,  désactivation de l’amygdale, théorie polyvagale et reconsolidation de la mémoire qui expliquent pourquoi la Psychologie Énergétique est si efficace pour traiter les traumatismes. 

En psychologie énergétique de nombreuses personnes font l’expérience de changements profonds essentiellement parce que les souvenirs précédemment traumatisants sont transformés de façon permanente en souvenirs neutres, parfois en une seule séance. 

Nos intervenants parlent de psychologie énergétique mais ces principes fondamentaux des neurosciences s’appliquent à de nombreuses autres approches thérapeutiques (Somatic Experiencing, IFS, Intelligence Relationnelle, Thérapies basées sur la Théorie Polyvagale et toutes approches psycho-corporelles).

Ces 3 vidéos ont été tournées en 2014 mais sont toujours autant d’actualité.

C’est pourquoi nous avons le plaisir de les republier ici avec en exclusivité les sous titres en français. 

Pour voir les vidéos en anglais, cliquez ICI

Pour aller plus loin