Mon équipe et moi-même avons assisté à quelque chose de vraiment incroyable lors de notre récente retraite avancée d’une semaine à Denver, dans le Colorado, il y a quelques semaines. Je n’ai pas cessé d’y penser depuis.
Au cours des sept jours que nous avons passés ensemble, nous avons senti un changement s’opérer. Ce qui avait commencé comme un groupe de débutants – 80 % des participants en étaient à leur toute première retraite – s’est transformé en une communauté cohérente, en phase les uns avec les autres, se réunissant dans un but commun et avec une énergie élevée. À la fin de l’événement, nous faisions tous l’expérience d’une conscience collective vraiment unifiée.
Nous avons ressenti les effets et les preuves de cette cohérence de différentes manières, mais surtout à travers les récits de ceux qui ont connu un certain degré de guérison pendant le temps passé ensemble. À la fin de la semaine, sept personnes arrivées en fauteuil roulant s’étaient levées et avaient fait des pas – certaines d’entre elles pour la première fois depuis des années.
Avec plus d’une décennie de recul, je me souviens d’un cas où une personne participant à ce travail a commencé à retrouver sa motricité et sa mobilité après un accident qui l’avait paralysée des années auparavant. Il a été l’un des premiers à faire des progrès aussi remarquables. Et, à l’époque, il était le seul dans ce cas.
Aujourd’hui, nous voyons sept personnes se lever de leur fauteuil roulant au cours d’un même événement. Que se passe-t-il ? Et comment est-ce possible ?
Je sais que c’est difficile à croire pour beaucoup. Mes propres convictions ont été remises en question et modifiées. En réfléchissant à l’impact de cette expérience, j’ai essayé de donner un peu d’ordre et de sens à ce qui se passe et aux raisons pour lesquelles je pense que nous assistons à ce saut évolutif au sein de notre communauté.
Je pense que nous pouvons le comprendre, au moins dans une certaine mesure, en abordant trois concepts principaux.
Intention, mise en œuvre, preuves et prise de conscience
En pensant à cette première personne, il y a des années – le « tout premier” – et à son expérience de la guérison, je me suis souvenu des nombreuses conversations que nous avions eues au sujet de ses progrès. Il s’est appliqué à ce travail avec une intention claire. Il savait ce qu’il faisait et pourquoi il le faisait. Comme je l’ai dit à maintes reprises, lorsque vous comprenez le quoi et le pourquoi, le comment devient plus facile.
Au fur et à mesure qu’il commençait à voir des preuves – sous la forme de choses surprenantes se produisant dans son propre corps – comme résultat de ses efforts, sa conscience de ce qui est possible s’est accrue. Peu à peu, il a retrouvé une certaine mobilité et un certain contrôle moteur, ce qui a dissipé ses doutes. Il s’est alors appliqué avec encore plus d’intention et une plus grande foi en ce qu’il faisait. Plus l’intention est grande, plus la croyance est grande, plus le résultat est grand.
Compte tenu de l’étendue de ses blessures, les changements qu’il a connus n’auraient pas dû être possibles dans le monde de la matière. Lorsqu’une personne est essentiellement paralysée à partir du cou, aucune volonté ou autre tentative dans le monde tridimensionnel n’apportera la guérison qu’il a connue. Mais en travaillant dans le domaine de l’inconnu, avec une intention et une crédibilité amplifiées, il a finalement commencé à ramper … puis à se tenir debout … puis à marcher avec un peu d’aide.
En plus du témoignage de cet homme, j’ai vu ses scanners cérébraux avant et après le traitement. Les scanners ont montré un changement physiologique significatif – non seulement dans son esprit, mais aussi dans son cerveau.
Comment cela a-t-il été possible ?
L’énergie informe la matière
Ce que nous appelons “miracle” est tout ce qui se produit en dehors des conventions – sociales, politiques, scientifiques, religieuses. Il se produit en dehors des croyances courantes d’une époque, d’un temps. En général, notre culture résume ces “miracles” dans un langage qui reconnaît le mystère – ou, frustrés par ce que nous ne comprenons pas, nous le qualifions d’impossible ou de canular. En médecine, on parle de rémission spontanée.
Mais aucune de ces perspectives ne laisse de place à notre propre capacité à travailler avec le mystique.
C’est là qu’intervient notre recherche. En appliquant la science comme le nouveau langage des possibilités, nous donnons aux gens une formule pour informer la matière en travaillant dans le domaine 5-D de l’énergie (le champ quantique) – où des potentiels illimités, y compris “miraculeux”, existent et peuvent devenir réalité.
Pour résumer, un incident est une chose qui se produit une seule fois. Une coïncidence, c’est lorsqu’un autre événement similaire se produit, c’est-à-dire qu’il se reproduit.
Lorsque nous commençons à observer trois, quatre … sept … 20 événements avec les mêmes résultats, nous sommes en présence d’une tendance. Il doit y avoir une loi à l’œuvre – il se passe quelque chose qui peut être répété. Et tout ce qui est reproductible est de la science.
Ainsi, une fois que nous avons compris que ce n’est pas la matière qui va changer la matière, nous avons deux possibilités. Nous pouvons abandonner – et nous résigner au monde limité et matériel de ce que nos sens peuvent percevoir et contrôler.
Ou bien nous pouvons nous ouvrir à ce champ invisible qu’est l’énergie. Et lorsque l’énergie informe la matière, les possibilités s’ouvrent en grand. Nous passons du monde newtonien de la cause et de l’effet … au monde 5-D de la cause et de l’effet.
Et comme de plus en plus d’événements se répètent – dans ce travail, comme de plus en plus de gens ordinaires font des expériences peu communes et font l’expérience de la guérison – et que de plus en plus d’entre nous voient ce qui se passe, cela comble un fossé dans notre prise de conscience. Une conscience collective commence à émerger. Nous commençons à penser que le “miracle” ou “l’impossible » sont non seulement possible… mais qu’ils sont possibles pour nous.
Les entrées et les sorties : Réduire la distance entre la pensée et l’expérience
Il y a plus de dix ans, nous avons remis en question nos croyances en voyant ce premier homme se lever de son fauteuil roulant et, avec de l’aide, faire les premiers pas qu’il avait faits depuis l’accident qui avait changé sa vie. Ce qui semble se produire aujourd’hui, lorsque plusieurs personnes font l’expérience d’événements de guérison similaires au cours d’une semaine, est lié aux puissants effets d’une conscience collective.
Lorsque la première personne à participer à notre retraite le mois dernier à Denver – un ancien athlète professionnel luttant contre la sclérose en plaques – s’est levée et a fait ses premiers pas depuis sept ans, d’autres participants, également en fauteuil roulant, ont vu que c’était possible. Cela a remis en question – et changé – leurs croyances sur leur propre guérison. Les doutes ont disparu. Ils se sont appliqués avec une intention encore plus forte. Et, à la fin de la semaine, ils étaient eux aussi debout et marchaient.
Lorsqu’une personne – ce chiffre magique, cette première personne – se tient devant nous et raconte comment elle y est parvenue, nous ne pouvons plus le nier. La preuve est là, devant nous. Nous assistons à une percée dans la croyance. Nous sommes témoins d’une vérité évoluée.
Et maintenant, nous avons quelqu’un à qui nous identifier. Nous voyons que cela pourrait aussi être possible pour nous. Cela réduit la distance entre la pensée d’une expérience dans le domaine 5-D des possibilités illimitées – et l’expérience réelle ici dans le monde 3D.
Avec une intention plus forte, nous entrons de plus en plus dans le champ. Et plus l’entrée est forte, plus la sortie est forte – la preuve dans nos vies que quelque chose d’important est en train de se produire.
Plus l’énergie et la conscience collective sont fortes, plus l’écart entre l’entrée et la sortie est court.
Une guérison révolutionnaire
Je sais que certaines personnes ont du mal à y croire. Une grande partie de ce que je partage est anecdotique à ce stade – bien que nos recherches scientifiques en cours nous aident à montrer les corrélations et à établir les liens entre ce que nous voyons et la façon de le reproduire.
À Denver, tout a commencé avec une personne. Elle s’est soulevée du sol, s’est mise debout et a fait ses premiers pas. Il a partagé son histoire – sa vérité – avec une salle pleine de gens.
Et son histoire ne consistait pas à essayer de guérir. Il ne s’agissait pas de contrôler un résultat. Il s’agissait pour lui de se changer lui-même. C’est ainsi qu’il est entré dans le champ. Et le résultat a été son premier pas vers la guérison.
Il a peut-être encore du travail à faire. Nous avons tous du travail à faire. Tous ceux qui ont fait l’expérience de la guérison lors de la retraite, à un degré ou à un autre, tous ceux qui participent à ce travail, nous sommes chacun à notre propre stade – à notre propre étape – du voyage.
Même un pourcentage de personnes ayant vécu des guérisons “miraculeuses” – des gens ordinaires faisant ce qui n’est pas ordinaire du tout – est révolutionnaire. Il est très puissant de faire le choix que quelque chose est possible pour nous – quelque chose dont nous nous considérions exclus ou séparés auparavant.
Ensemble, nous créons un modèle holistique dans lequel nous sommes de plus en plus nombreux à faire nos propres sauts évolutifs et nos premiers pas miraculeux. Pour moi, c’est une source d’espoir pour le monde.
Cet article est une traduction de l’article paru le 1er août 2023 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.
Restez à l’écoute pour en savoir plus sur ce sujet dans une prochaine session de Dr Joe Live. Pour participer à ces conversations mensuelles avec Dr Joe, visitez notre page Dr Joe Live.