Rick Hanson

Bouddhisme & neurologie

Rick Hanson est un psychologue clinicien américain, auteur de nombreux livres et conférencier, spécialiste des neurosciences contemplatives et de la neuroplasticité positive.

Les cours audio de Rick Hanson

Rick Hanson : biographie

Rick Hanson, PhD, est psychologue, membre senior du Greater Good Science Center de l’Université de Californie à Berkeley, et auteur à succès du New York Times. Ses livres sont disponibles en 26 langues. Il édite le Wise Brain Bulletin et est auteur de nombreux programmes audio. Diplômé summa cum laude de l’UCLA et fondateur du Wellspring Institute for Neuroscience and Contemplative Wisdom, il a été conférencier invité à la NASA, Oxford, Stanford, Harvard et d’autres grandes universités, et a enseigné dans des centres de méditation du monde entier.

Hanson a été administrateur de l’Université Saybrook et a siégé au conseil du Spirit Rock Meditation Center. Son travail a été présenté à la BBC, à la CBS et à la NPR, et il offre le bulletin gratuit Just One Thing avec 135 000 abonnés, plus le programme en ligne Foundations of Well-Being en neuroplasticité positive que toute personne aux ressources limitées peut faire gratuitement.

Quantum Way a traduit deux de ses cours audios les plus populaires aux Etats-Unis : Le “Neurodharma de l’Amour” et “le cerveau éveilé”.

Rick Hanson : livres en français