Mon équipe et moi avons été profondément touchés et inspirés par votre enthousiasme envers la Marche pour le Monde, notre première méditation mondiale marchée, en septembre. Et c’est tellement gratifiant de voir tant d’entre vous continuer à “marcher ainsi” – se réunir avec vos groupes, pratiquer les yeux ouverts, incarner l’énergie du changement et inviter davantage de personnes à rejoindre le mouvement.
Depuis cette première marche, de nombreuses personnes continuent de télécharger la Méditation marchée que nous avons créée pour l’événement – par centaines chaque jour. Et nous avons entendu vos nombreuses demandes – du monde entier – de nous réunir en tant que conscience collective et de le refaire. Ainsi, j’ai le plaisir de vous inviter à nous rejoindre ce samedi 11 novembre à 11 heures, pour la Marche pour le Monde.
Lorsque nous avons imaginé cette marche mondiale pour la première fois, c’était avec l’idée que le monde a plus que jamais besoin de changement. Le travail que nous faisons est basé sur l’idée que rien ne change dans nos vies tant que nous ne changeons pas. Et si nous étendons cela, nous voyons que notre propre travail intérieur a un impact énorme sur notre environnement extérieur. Alors, si suffisamment de personnes élèvent leur énergie à un niveau de conscience plus élevé, nous pouvons également avoir un impact sur le monde qui nous entoure.
En d’autres termes, lorsque nous changeons, le monde change.
Déterminer la réalité grâce à la cohérence collective
Nous avons discuté avec nos amis de l’Institut HeartMath de leur recherche sur la Coherence Globale – et de nos efforts pour mesurer l’impact de ces marches mondiales. En utilisant leur Système de Surveillance de la Coherence Globale (GCMS) – des capteurs de pointe qui observent les changements dans le champ magnétique de la Terre – ils peuvent mesurer et suivre les impacts potentiels et les signatures d’événements mondiaux majeurs ayant une forte composante émotionnelle, tels que la Marche pour le Monde.
Le graphique ci-dessous montre une agrégation des mesures des capteurs GCMS prises lors de cette première méditation mondiale en marchant en septembre :
La courbe bleue est appelée une parabole – et tout ce qui tombe à l’intérieur de cette courbe se situe statistiquement dans le domaine de la probabilité normale. Vous pouvez voir, dans les mesures prises lors de la marche, plusieurs endroits où nous sommes allés jusqu’au bord de cette courbe – la traversant deux fois – et restés le long de cette marge supérieure. En substance, cela signifie que nous avons collectivement induit un changement significatif dans l’énergie du champ terrestre.
Maintenant, comparons ce graphique à ce que nous observons lorsque nous mesurons les effets de la cohérence collective – 2 000 personnes au même endroit au même moment – lors de nos retraites.
Dans les graphiques ci-dessus, vous pouvez voir une série de mesures qui suivent ces signatures en coulisses et à l’arrière de la salle de bal de l’événement. Les mesures du côté gauche, étiquetées “Jeudi – Vendredi 24 heures”, ont été prises lorsque personne n’était dans la salle en train d’y concentrer son énergie dans la méditation. Comme on pourrait s’y attendre, elles montrent une signature le long de la ligne médiane – bien dans la plage de la normale.
Regardez cependant ce qui se passe du côté droit. Ces graphiques montrent la signature électromagnétique pendant les méditations en marchant et les sessions de Coherence Healing™. L’énergie est significativement élevée – et dépasse la courbe de la parabole, montrant ce qui est possible avec des niveaux croissants de cohérence.
Vous pouvez maintenant voir à quel point nous étions proches de dépasser la courbe dans notre première Marche pour le Monde. De toute évidence, un changement s’est produit pendant que nous marchions et méditions ensemble. Et bien que le nombre de participants à cette première marche – nous estimons à plus de 200 000 personnes dans 167 pays – soit impressionnant, ce n’est pas le nombre de participants qui peut nous faire franchir cette barrière de la norme. C’est la plus grande quantité de cohérence qui le fait.
Une autre façon de le dire est que les réseaux collectifs d’observateurs déterminent la réalité. Ainsi, lorsque nous nous réunissons en communauté; dans la guérison; dans une vision unie; en maintenant l’intention partagée de changement mondial… lorsque nous créons la cohérence grâce à nos émotions élevées et émergeons en tant que conscience collective… nous avons la capacité d’influencer la réalité.
Quand nous changeons notre énergie, nous pouvons littéralement changer le monde.
Ces graphiques montrent donc plus que des mesures. Ils montrent une raison de se sentir habilité. Ils montrent une raison d’avoir de l’espoir.
Dirigeons avec amour
Donc, voici notre vision pour notre prochaine marche : tenons tous l’intention d’élever notre énergie suffisamment pour passer de l’autre côté de cette courbe. Dépassons la probabilité – pour une énergie encore plus grande. Et faisons-le ensemble. Dirigeons avec amour – et pratiquons à devenir le changement que nous voulons voir dans le monde.
J’espère que vous vous joindrez à nous – et j’espère que vous inviterez votre famille ; vos amis ; vos voisins ; tout le monde que vous connaissez. Le monde a besoin d’une intervention divine en ce moment – et cela signifie qu’il a besoin de nous tous.
Marchons à nouveau – ce samedi 11 novembre à 11 heures. J’espère vous y voir.
Notre prochaine Marche pour le Monde aura lieu le samedi 11 novembre 2023 à 11 heures. Pour en savoir plus – y compris comment télécharger la méditation gratuite que le Dr Joe a créée spécialement pour ces marches mondiales – visitez Walkforthe.World.