Résonance morphique et mémoire collective

Résonance morphique et mémoire collective

Les champs morphogénétiques sont comme un plan invisible ou un schéma de l’organisme, qui sont à l’origine de la forme d’un organisme qui se développe. Ils sont à l’intérieur et autour de l’organisme, comme les champs magnétiques à l’intérieur et autour de l’aimant.

L’idée essentielle de la résonance morphique est que tous les systèmes d’organisation des cellules, y compris chez les plantes et les animaux, ont des champs organisateurs, des champs morphiques. Ils ont une mémoire intégrée et le processus se nomme « la résonance morphique ».

Essentiellement, chaque espèce à une sorte de mémoire collective. Partant de là, si un rat apprend un nouveau truc, les rats tout autour du monde devraient apprendre le même truc plus rapidement, grâce à la résonance morphique. Il y a déjà des preuves de cela.

 

Source: Conférence de Rupert Sheldrake – Formation en ligne “La Science des soins énergétiques – Version 2” : https://www.quantum-way.com/la-science-des-soins-energetiques/

Rubert Sheldrake est biologiste et auteur de plus de 80 articles scientifiques et 10 ouvrage. Il fait partie du top 100 des leaders intellectuels mondiaux de 2013, classement de l’Institut Duttweiler, the principal groupe de réflexion suisse. Diplômé de Harvard et Cambridge, il fut Directeur d’études en biochimie et biologie cellulaire à l’Université de Cambridge de 1970 à 1973, avant d’accepter un poste en tant que principal physiologiste des plantes et consultant pour l’Institut international de recherche agricole pour les tropiques semi-arides (ICRISAT) à Hyderabad en Inde, où il développa de nouveaux systèmes agricoles désormais largement utilisés par les agriculteurs. Depuis 1981, il se dévoue à la recherche sur la biologie cellulaire et du développement, ainsi qu’à différents aspects inexpliqués des comportements animaux et humains, d’un point de vue biologique. Ses travaux prolifiques ont fait l’objet de nombreuses récompenses. Son livre le plus récent, The Science Delusion, à été élu livre de l’année par le réseaux médical et scientifique britannique (British Scientific and Medical Network).

 

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions