Psychologie énergétique : astuces, outils et secrets à connaître pour tout animateur de groupe

Vous souhaitez améliorer la qualité de davantage de vies en un temps record, tout en augmentant vos revenus ? L’incorporation des techniques et des interventions psycho-énergétiques dans le cadre de l’animation de certains programmes de groupe et événements va précisément vous permettre de réaliser ces objectifs tout en faisant connaître le potentiel de guérison de la psychologie énergétique (PE) à un public plus vaste.

Dans nos pratiques privées, nous, praticiens de la PE, l’incluons dans nos activités de groupe depuis plus d’une décennie. Nous recourons à la PE dans une grande variété de contextes, y compris dans le cadre d’ateliers de créativité, de week-ends de retraite, de programmes de formation, de téléseminaires, de webinaires, de conférences, de la formation professionnelle, du coaching de groupes et de groupes mastermind, aussi bien dans les entreprises que dans la collectivité.

Quelle que soit leur orientation principale, comme nous l’avons constaté, les groupes dans le cadre desquels on recourt à la PE présentent, entre autres, les avantages suivants :

  • l’inclusion de la PE est simple et facilite l’apprentissage
  • la PE favorise la prestation de services axés sur les émotions et sur le client
  • l’intégration de la PE booste intuitivement les énergies de l’animateur
  • les techniques de la PE aident les participants à se sentir en sécurité, acceptés et protégés
  • leur énergie de guérison s’en trouve amplifiée
  • des miracles se produisent régulièrement et de nombreux témoins peuvent en attester
  • les clients disent se sentir moins isolés et plus autonomes
  • les clients qui ne peuvent pas se permettre des séances privées bénéficient d’une option abordable
  • les membres du groupe entretiennent entre eux des relations par rapport à leur guérison afin d’assurer leur croissance personnelle au-delà du groupe.

Voici trois manières simples de commencer à intégrer la psychologie énergétique dans le cadre de groupes sans plus attendre :

  1. Avant votre prochain programme, pratiquez l’EFT ou votre technique de PE de prédilection pour définir les intentions, préparez-vous à être leader et à imprégner l’espace de votre groupe d’une énergie solidaire.
  2. Faites appel à des techniques d’équilibrage des énergies telles que le crawl croisé ou la posture de Wayne Cook en échauffement au début d’un programme.
  3. Osez partager votre technique psycho-énergétique de prédilection dans le cadre de votre prochain discours, d’une prochaine formation, ou d’un prochain programme de groupe, même si pour vous c’est une première !

Le recours à la PE dans le cadre d’un groupe est aussi bien énergisant qu’enrichissant. Votre pratique peut aider davantage de clients en une heure, augmenter vos revenus et votre clientèle, mais aussi améliorer votre présence dans votre communauté et votre positivité. L’engagement du groupe vous permettra d’acquérir un sentiment d’accomplissement supérieur en changeant davantage de vies et en faisant, à la fois, croître votre pratique plus rapidement.

Article extrait de la newsletter de l’ACEP, Association américaine de la psychologie énergétique globale : http://www.energypsych.org/