Cette année, j’ai eu l’occasion de présenter les découvertes de notre équipe de recherche et les retours passionnants de personnes qui ont fait l’expérience de la guérison dans le cadre de ce travail.
Nous avons parlé de «la pharmacie intérieure» : comment nous pouvons intentionnellement signaler aux gènes de fabriquer des protéines spécifiques; les effets du Cohérence Healing™ à distance sur les enfants diagnostiqués avec un trouble du spectre autistique; ce que nous apprenons au sujet de l’intelligence innée du corps, et sa capacité à produire des opioïdes endogènes;les impacts curatifs extraordinaires d’une conscience collective, et plus récemment, l’article de recherche scientifique que nous venons de publier sur l’impact et l’influence de la méditation sur l’immunité.
En réfléchissant à ces exemples, et à bien d’autres, je suis frappé par la puissance de ce travail ; comment un intervention unique est capable de traiter de nombreux problèmes de santé, affections et maladies. Par « intervention unique », j’entends l’application de ce travail sous une myriade de formes. Pour certaines personnes, il s’agit de pratiquer quotidiennement leurs méditations à la maison. Pour d’autres, il s’agit d’un bond radical lors de l’une de nos semaines de retraites avancées.
Quelle que soit la manière dont le travail est appliqué ou pratiqué, de nombreuses personnes connaissent un certain degré de guérison pour d’innombrables types d’affections. Et elles y parviennent en se dépassant elles-mêmes – leur environnement, leur corps et leur temps – à travers des méditations qui leur apprennent comment travailler avec l’énergie pour transformer la matière.
L’ancien modèle: un type d’intervention pour un type de maladie
Comparons ce modèle – une intervention pour un nombre illimité de maladies – à celui couramment pratiqué au cours d’un essai thérapeutique standard. Qu’il s’agisse de tester une nouvelle statine pour réduire le cholestérol, ou une nouvelle approche de la chimiothérapie pour le traitement du cancer, ou un nouvel ISRS pour traiter la dépression… pour la plupart de ces essais, on teste une intervention (un composé exogène de type médicament) pour traiter une seule affection ou maladie.
Pensons maintenant aux publicités que nous voyons à la télévision pour un médicament qui, après avoir fait l’objet d’essais et d’approbations, est mis à la disposition du consommateur. Une fois que l’on nous indique la seule maladie pour laquelle le médicament a été créé (et ses utilisations ou applications occasionnelles hors AMM), on nous lit à haute voix la longue liste de ce que l’on appelle les « effets secondaires » à la fin de la publicité.
J’ai mis « effets secondaires » entre guillemets parce qu’en réalité, ils sont les effets directs des réactions chimiques qui se produisent à la suite de la prise du médicament. Les « effets secondaires » sont donc des choses auxquelles vous pouvez vous attendre car ils vont se produire, dans une certaine mesure, si vous appliquez cette intervention pour traiter les symptômes de cette maladie spécifique.
Enfin, avec ces interventions pharmaceutiques, on peut raisonnablement s’interroger sur leur efficacité. En raison de la nature des études aveugles, les prétendus avantages du médicament pourraient en fait être liés au placebo. Et en raison des exigences des études en triple aveugle, nous ne savons pas ou ne comprenons pas forcément quelle intervention provoque quel résultat ou réaction, ou chez qui. Et, une fois que la forme générique du médicament entre en jeu, nous avons affaire à de grandes variations de formules – et donc de résultats.
Ainsi, dans le meilleur des cas, il s’agit d’une seule et unique intervention destinée à traiter une maladie, avec une liste interminable d’« effets secondaires » indésirables possibles, et une efficacité douteuse lorsqu’il s’agit de traiter ou de guérir la maladie en question.
Le nouveau modèle: une intervention pour d’innombrables maladies
À la vue des témoignages extraordinaires et des premiers résultats de recherche au cours des derniers mois, j’ai du admettre que mes propres convictions ont été remises en question par ce que nous voyons et ce que nous apprenons.
J’ai récemment participé à un documentaire, et ils ont filmé ma réaction lorsque j’ai appris qu’une femme avait régénéré sa thyroïde après une thyroïdectomie. J’ai regardé et re regardé la vidéo d’un homme atteint d’une forme rare de dystrophie musculaire en train de célébrer son équilibre et sa mobilité retrouvés lors de l’une de nos retraites. Et, comme je l’ai écrit il y a quelques semaines, j’ai vu une personne lors d’une retraite, puis une autre, et encore une autre, sept personnes en tout, se lever de leur fauteuil roulant et faire leurs premiers pas depuis des années.
Encore et encore, mes propres convictions s’effondrent et changent face au potentiel apparemment illimité dont nous disposons pour nous guérir nous-mêmes.
Et le nombre de maladies et d’affections différentes que nous voyons dans ces histoires de guérison continue de croître. Voici une liste incomplète rien qu’au cours des deux années passées :
- Dépendance
- SLA (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Lou Gehrig)
- Anxiété, dépression et SSPT
- Asthme chronique et allergies
- Troubles du spectre autistique
- Cécité et nombreuses maladies dégénératives des yeux
- Lésion cérébrale traumatique
- Cancers de tous types et stades
- Syndrome du canal carpien
- COVID 19
- Fibrose kystique
- Surdité
- Eczéma, psoriasis et bien d’autres affections cutanées
- Fibromyalgie
- Thyroïdite de Hashimoto – et tous les autres types de maladies thyroïdiennes
- Sclérose en plaques
- Dystrophie musculaire
- Myasthénie grave
- Douleur chronique
- Maladie de Parkinson
- SSPT
- Maladies de la reproduction et infertilité
- Sarcoïdose et autres maladies pulmonaires
- Blessures à la moelle épinière
- Accident vasculaire cérébral
- Névralgie du trijumeau
- Rectocolite hémorragique
… et tant, tant d’autres. Chaque jour, nous avons un nouveau cas d’une personne qui a repoussé une limite.
Ainsi, avec une seule intervention, nous avons constaté de profonds changements et améliorations pour de multiples problèmes de santé. Et il n’y a pas d’« effets secondaires », à part un plus grand amour de la vie, et un plus grand amour de soi..
Et nos recherches montrent, parce que ces guérisons sont liées de notre travail sur la cohérence cardiaque et cérébrale, que nous constatons aussi des améliorations des fonctions cérébrale et cardiaque, ainsi que du système immunitaire et de la régulation des gènes.
Voir tout cela se produire avec une seule intervention, pour tant de personnes, en seulement sept jours, c’est remarquable. Et parce que beaucoup d’entre nous se sont habitués aux limites et aux conditions du modèle pharmaceutique, avec les effets secondaires et l’efficacité variable qui l’accompagnent, j’ai voulu attirer l’attention sur ce point en tant que caractéristique distinctive de ce travail – une caractéristique qui mérite d’être discutée, explorée et découverte davantage.
***
Pour plus d’exemples de personnes qui ont guéri de nombreuses affections et maladies grâce à ce travail, rendez-vous sur notre page Témoignages de transformation. (en anglais) Regardez et écoutez des histoires de transformations personnelles profondes, de guérisons miraculeuses, et de créations puissantes au sein de notre communauté d’étudiants du monde entier.
Cet article est une traduction de l’article paru le 29 août 2023 sur le blog de Dr Joe Dispenza. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.
Restez à l’écoute pour en savoir plus sur ce sujet dans une prochaine session de Dr Joe Live. Pour participer à ces conversations mensuelles avec Dr Joe, visitez notre page Dr Joe Live.