A la découverte du Matrix Reimprinting, technique psycho-énergétique basée sur l’EFT

A la découverte du Matrix Reimprinting, technique psycho-énergétique basée sur l’EFT

Le Matrix Reimprinting est une technique de psychologie énergétique née de l’EFT il y a une dizaine d’années. Créé par l’anglais Karl Dawson, un « Master » EFT qui a fait sa découverte en travaillant avec une cliente qui voulait faire de l’EFT sur elle-même plus jeune, dans une scène du passé.

En France, elle est enseignée à l’IFPEC [l’Institut français de psychologie énergétique clinique] par Marion Blique, qui est la seule formatrice en Matrix Reimprinting certifiée par Karl Dawson.

Marion Blique a été l’une des pionnières de l’utilisation de l’EFT, lorsque cette technique en était à ses débuts aux États-Unis, et ensuite également de la pratique de Matrix Reimprinting.

Diplômée de l’Université de Nancy en psychologue clinicienne, elle a eu une formation en psychanalyse puis en sophrologie à la méthode Tomatis et à l’utilisation du dessin d’enfant avec Françoise Dolto. En Californie, elle a pratiqué l’yoga et parallèlement un cheminement spirituel : l’Advaïta. Ainsi, elle est entrée dans la méditation puis dans l’imagerie mentale et au rêve éveillé. Elle a fait du Continuum, un mouvement ondulatoire du corps, et a suivi le travail de Valerie Hunt, une pionnière dans le champ de la conscience et de la somatique. C’est après cela qu’elle a suivi une formation en EFT avec Gary Craig et l’a enseigné à son tour en France en 2006. Quelques années plus tard, elle a découvert et adopté le Matrix Reimprinting, qui va au-delà de l’EFT classique.

Le Matrix Reimprinting est une méthode qui permet de se libérer de nos conditionnements passés et aussi de construire un présent et un futur en harmonie avec qui nous sommes vraiment. Il est totalement basé sur l’EFT. Le thérapeute commence à faire du tapping sur la personne qu’elle accompagne et celle-ci peut en même temps faire du tapping sur l’ECHO[EnergyConsciousnessHologram] jusqu’à ce que l’intensité de ses émotions diminue. Si l’intensité émotionnelle a baissé, on demande à la personne de fermer les yeux et de projeter en quelque sorte cette scène à l’extérieure d’elle-même et d’y aller en imagination. On dissocie la personne : il y a la personne dans la scène et la personne qui est assise à côté de vous. Dans cette dissociation-là, la personne va se présenter à elle-même petite et lui expliquer qu’elle est venue du futur pour l’aider et pour tapoter sur elle et il y a tout une espèce de psychodrame de rencontres et de possibilités d’acceptation de l’autre qui a lieu… et du coup la personne va travailler sur elle-même petite, qu’elle va vraiment voir. Dans la Matrice, le tapotement sera constant tout au long de la séance, c’est essentiel. Alors que le thérapeute tapote sur son client, le client tapote sur son ECHO.

Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions