Dr Lissa Rankin : 10 Secrets pour se guérir soi-même

Dr Lissa Rankin : 10 Secrets pour se guérir soi-même

Face à la maladie, comment améliorer sa santé, trouver plus de bonheur, des relations plus authentiques et satisfaisantes, plus de créativité, un sentiment que sa vie a du sens… enfin, la paix intérieur ? Voici 10 secrets pour se guérir soi-même, du Dr Lissa Rankin :

  1. Ce que nous croyons au sujet de notre santé se réalise. Alors que des croyances positives peuvent améliorer notre état (effet placébo), des croyances négatives sont tout aussi puissantes – dans le sens inverse (effet nocébo).
  2. Nous pouvons guérir nous-mêmes, mais pas toujours seuls. Un(e) professionnel de la santé physique ou mentale peut être indispensable – à condition d’être une force positive qui nous aide à mobiliser nos propres capacités de guérison.
  3. Nous connaissons notre propre corps mieux que n’importe qui : les meilleurs soins se font en partenariat avec les professionnels de la santé, mais sans l’écoute de notre corps, de notre intuition, de ce qui résonne pour nous, nous risquons de ne pas faire les meilleurs choix.
  4. Nous ne sommes pas victime de votre patrimoine génétique. Alors que nous ne pouvons pas changer notre ADN, nous pouvons changer notre manière d’agir. En effet, de plus en plus de recherches démontrent l’influence des pensées, croyances et émotions non exprimés sur l’expression des gènes.
  5. Des liens proches avec amis, famille, conjoint, … ont un effet positif sur notre santé parfois plus important même qu’un mode de vie très sain. Le fait d’aimer et de se sentir aimé(e) et simplement de pratiquer de la gentillesse est une des meilleures formes de prévention.
  6. Un travail que nous aimons peut être un facteur puissant de bonne santé. Il est donc important de se poser la question : est-ce que mon emploi (ou ce que je fais avec ma vie) est bon ou néfaste pour moi et pour ma santé ?
  7. Le bonheur est plus que simplement de la bonne humeur : c’est une médecine préventive. La dépression et l’anxiété sont toxiques pour le corps. Une question à se poser : que pourrais-je faire pour moi-même pour me sentir plus heureux(se) ?
  8. Une vision optimiste protège le corps : les données montrent que les personnes optimistes vivent plus longtemps et en meilleur santé. *
  9. Pour se guérir, nous devons tout d’abord trouver la cause racine qui fait que notre vie n’est pas alignée avec notre vérité profonde, avec qui nous sommes réellement. Et si quelque chose au niveau de nos croyances, nos pensées et nos émotions avait affaibli notre système immunitaire, la capacité naturel de notre corps de se réparer ? Se confronter avec franchise à propos de notre propre vie et nos choix demande du courage et un cœur ouvert – mais les résultats peuvent être phénoménaux nous affirme le docteur Rankin.
  10. Une fois que nous aurons diagnostiqué ce qui ne va pas dans notre vie, il est temps d’écrire une ordonnance pour nous-mêmes. Que pourrions-nous faire pour changer les pensées, croyances et émotions négatives que nous avons l’habitude d’alimenter, ou les autres facteurs de stress de notre vie, et pour augmenter ce qui aiderait les mécanismes de réparation naturels de notre corps ?
Fermer le menu
×
×

Panier

La newsletter de Quantum Way

Recevez directement nos articles de blog, ainsi que nos annonces d’événements, de nouveaux produits et de promotions